mardi 14 juin 2011

De l'ordre

Dans la pédagogie Montessori on parle de la période sensible de l'ordre.
Mes p'tits Ko sont en plein dedans. Je touche du doigt par la même occasion ce que signifie concrêtement l'esprit absorbant.
Les bavoirs rejoignent sans qu'on n'ai rien demandé les petits sacs suspendus aux chaises dès la fin du repas, le journal que j'ai laissé sur la table a été déposé dans le range journaux, les chaussons ne trainent jamais au milieu du salon, dès le bib terminé les p'tits Ko se contorsionnent pour réussir à les déposer dans l'évier... et... le pot de confiture ne supporte pas de rester longtemps ouvert. Nos petits déjeunés sont très ordonnés! Pas question de laisser le nutella ou la confiture prendre l'air entre 2 tartines, 2 petites paires de mains se chargent de revisser (ou du moins de déposer sur le pot) le couvercle approprié.
En bons enfants de parents écolos sur les bords mes petits font le tri... Ils ont bien compris que la brique de lait va dans la poubelle sous l'évier mais que le petit mouchoir ou le pot de yaourt va dans la poubelle grise. C'est dingue ça quand même non?
Mais que je vous rassure...
Cela n'empêche pas PapaKo et MamanKo de ramasser et ranger les jouets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire