lundi 6 juin 2011

teinture bleue

J'ai tenté pour la première fois la teinture. L'élément déclencheur?
Ma petite veste cousue il y a quelques mois et lavée il y a peu. Le tissus de la doublure a déteint sur le tissu extérieur de manière non homogène. au lieu d'une mignone petite veste je me retrouvais avec un truc tout juste bon pour sortir les poubelles (et encore...) C'est de ma très grande faute, je ne prends pas toujours le temps de laver les tissus que j'achete avant de les coudre...
Il faut dire que parfois je me motive à le faire et que je les bousille sitot achetés! (j'avais lavé en même temps un truc qui a déteint... Résultat: de grandes trainés roses sur mes tissus!!)
J'ai donc fait une pierre 3 coups
Avec la teinture bleue j'ai rattrapé ma petit veste, donné une deuxième vie à un chouette pantacourt beige taché et corrigé les trainées roses sur un tissu du grand suédois.
Je suis contente du résultat.
Tellement, que je compte récidiver, en rouge cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire