jeudi 23 juin 2011

Jeux partagés

Depuis quelques temps je savoure le temps passé (et notamment les fins d'apres midi) avec mes p'tits Ko. Certes ils se disputent mais on joue aussi beaucoup tous les 3 et j'aime beaucoup ces moments sereins passés avec mes enfants. On rentre à vélo de la crêche (d'ailleurs c'est déjà bientot fini) et je me consacre quasiment à 100% à eux jusqu'au repas. Cela est possible grâce à une organisation sans faille (les repas du midi sont cuisinés à l'avance le dimanche soir et on essaye de prévoir des repas du soir rapides à préparer ou préparables à l'avance aussi) et aussi, il faut le dire et c'est une sacrée avancée pour moi, beaucoup de lacher prise.
En ce moment la pate à modeler est de sortie presque tous les soirs. On fait des rouleaux puis ils essayent de les découper avec un petit couteau. Ils sont très appliqués!
On arrive de plus en plus à jouer ensemble sur un même jeu. Un circuit de voiture en mégablocks, ou tout recemment un jeu d'encastrement. Je distribue les pièces et chacun attend son tour.
Lundi soir on a aussi cuisiné en famille. C'est pas triste! C'est même carrément folklo! Mais aussi très rigolo! P'tit La presse le citron et mélange dans le plat pendant que P'tit Ko ramasse les morceaux coupés par son papa pour les mettres dans le bol. Seul Hic, il faut vraiment être 2 adultes, un par enfant si non ce n'est pas gérable et cela devient dangereux. Cuisiner avec 2 petits de 20 mois demande une vigilance de tous les instants!
On fait aussi de gros progrès du coté de la tétine. (on avait un peu laché l'affaire et puis M s'est pris une réflexion dans la figure par une dame qui ne nous connaissait pas ça l'a un peu énervé mais ça a eu l'effet salutaire de nous faire bouger sur le sujet) J'en reparlerai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire