mardi 26 juillet 2011

Même pas peur

On a fait 2 fois 8 heures de route en 4 jours pour le grand week-end du 14 juillet.
On est partis à l'heure de la sieste.
P'tit La n'a pas dormi dutoutdutout à l'aller hum...
Ils ont fait une très bonne sieste au retour.
On était tous contents d'arriver (ben tiens)
Mais je dois quand même dire que ça c'est plutot très bien passé.
La recette? une caisse à jouets fournie en jeux "qui changent"
J'ai pour l'occasion ressorti certains jeux oubliés, voire même des jeux pour plus petits. Mais coincés dans leurs sièges auto les p'tits Ko ont apprécié de retrouver leurs hochets (eh ouai...)
Quelques livres cultes (le fameux une journée à la ferme)
Et quelques bricoles qui occupent les petites mains l'air de rien: deux mini pots de confiture vides et leurs couvercles (j'ouvre je ferme j'ouvre je ferme j'ouvre...)

Sur place de l'amitié partagée, de très chouettes balades dans le puy de dome (qu'est ce que c'est beau comme région) une chouette baignade dans la piscine (Vous saviez vous que les Koalas aimaient l'eau? Il faut vraiment qu'on y aille plus souvent à la piscine, ils adorent ça!)
Des orgies de fromage (on est rentrés avec 3/4 de St Nectaire)
De vrais marchés...Une ciste introuvable...
4 jours qui nous ont parus une semaine!
La petite Carlotta a été un peu impressionnée par les 2 tornades qui ont envahi son territoire, elle qui n'a pas l'habitude de se faire piquer ses jeux ni de devoir finauder pour obtenir l'objet convoité en a été pour ses frais...
Suite à 15 jours (dont cette fameuse virée) de levés plus que précoces pour les garçons, tout le monde dort du sommeil du juste jusque passé 7h00. Résultat, on est tous en retard tous les matins, mais Papa et MamanKo sont encore trop traumatisés par 19 mois et demi de réveils hyper matinaux pour remettre un vrai réveil et lever leurs troupes à l'heure...(allez disons qu'en 21 mois on a cumulé 1 mois et demi de réveils tardifs et encore je crois que je suis optimiste)
Du coup c'est la course le matin mais pour le moment tout le monde s'en accomode!
Seul truc étrange, MamanKo ne comprend pas pourquoi elle a toujours (voire plus) autant de mal à émerger le matin. D'ailleurs hier elle n'a pas émergé dutoudutout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire