jeudi 7 juillet 2011

Merci les blinis

Hier soir exceptionellement j'ai fini assez tard et c'est donc PapaKoala qui était chargé de récupérer ses loustics et de s'en occuper (jeux - repas - changes je lui ai fait grâce du bain, il a horreur de ça je ne sais pas pourquoi)
J'ai finalement terminé un peu plus tot et je suis rentrée pour la fin du repas. Pas un bruit quand je suis arrivée, les p'tits Ko prenaient leur bib. Pas un bruit mais comme une certaine tension dans l'air...
PapaKo fulminait en versant à l'entonoir dans le contenant initial le contenu d'une assiette qui visiblement n'avait pas été touchée. Oui, il faut bien dire que depuis cet épisode on ne peut pas parler d'amélioration franche... Et depuis le début de la semaine c'est même la cata totale.
Depuis le début de la semaine donc, P'tit La ne boit qu'un grand biberondelait le soir ce qui semble lui convenir
Depuis le début de la semaine aussi, tout le monde est joyeusement levé entre 5h30 et 6h00 le matin. (enfin joyeusement hein ça dépend pour qui!)
Hier soir, je commençais à me dire qu'un bibdelait tout court était peut être l'explication du réveil si matinal de P'titLa (qui la semaine dernière se levait à 7h30... Oui, on était tous en retard le matin mais qu'est ce que c'était bon!)
J'ai alors repensé à une chouette recette de blinis à la purée de légume. je me suis dit qu'au pire cela nous ferai un diner. J'ai vite décongelé 2 p'tits pots de purée de légume maison à la bettrave (que limite on dirait de la purée de framboise, le gout en moins) et hop tout le monde à table. Les P'tits Ko se sont régalés. Ca n'a rien changé à notre heure de réveil, mais au moins ce repas là c'est passé sereinement. (Et nous avons mangé en famille, en rajoutant une p'tite salade pour PapaetMamanKo)
La semaine dernière ils avaient mangé de la quiche à la carotte
Je ne sais pas ce qu'on va trouver pour les soirs à venir. La bataille n'est pas terminée, oh non!
En attendant, je vous encourage à tester ces 2 recettes qui font manger des légumes à nos enfants sans même qu'ils s'en aperçoivent! Et la première se fait vraiment en 2 temps 3 mouvements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire