jeudi 24 mai 2012

Des lits de grands

On avait réfléchi et calculé et on s'était dit qu'on n’achèterait pas de 3ème lit bébé. 
Les deux grands ont 2 ans et demi, le tout petit pouvait dormir avec nous (enfin dans son cocon à coté de notre lit) disons les 3 premiers mois ce qui fait que les jumeaux avaient jusqu'à leurs presque 3 ans pour passer dans des lits de grand.
Mon oncle fort à propos nous a alors proposé ses lits superposés dont il comptait se séparer, des lits presque neufs, mon oncle étant célibataire et sans enfants. Les ditslits se désuperposent, on a dit banco.
Je viendrai au printemps nous avait-il dit.
Le printemps était bien entamé, les lits sont arrivés... 3 jours avant la naissance. Nous qui voulions ne pas tout faire en même temps c'était plutôt raté.
Les p'titsKo étaient très fiers de voir arriver les lits de grands. (en camion en plus rendez-vous compte!) Ils ont aider à les monter dans leur nouvelle chambre et les ont réassemblés avec leur papa. On a sorti les décors girafe singe tigre récupérés du spectacle de la crêche et on a décoré leur nouvelle chambre, Autant dire que tout cela avait de l'allure.




Bonbonbon... est venue l'heure de la sieste, ils étaient déjà moins enthousiastes mais ont quand même dormis dans leurs lits de grands (et y ont d'ailleurs fait une super sieste)
Par contre le soir on a bien senti qu'ils n'étaient pas prêts.
3 jours après, un petit frère est venu chambouler l'équilibre familial on a donc continué à valoriser les lits de grands mais sans trop insister. On a par contre tenu bon pour qu'ils continuent à faire les siestes dedans (soit le week-end) et tous les soirs, p'titKo montait en nous disant "pas dodo lit de grand! dodo lit bébé." 
Petit à petit on a fini d’aménager leur nouvelle chambre, en déplaçant la bibliothèque et quelques jeux. et puis cette semaine, alors que P'titKo venait de me dire dodo lit bébé je leur ai proposé de lire l'histoire du soir sur leur grand lit (plutôt que sur le gros coussin dans leur ancienne chambre) A la fin de l'histoire, les deux m'ont dit en coeur: "dodo lit de grand"
Et voilà que depuis, j'ai deux grands garçons qui dorment dans leur nouvelle chambre. On a convenu qu'on démonterait ensemble les lits de bébé ce week-end. P'titKo m'a demandé d'appeler le camion et mon oncle pour qu'il vienne chercher les lits bébés ce qui est d'une logique implacable! 
prochaine étape? faire tomber la turbulette... Oui les p'titsKo dorment dans un lit de grand AVEC leur turbulette...  J'ai l'impression que l'idée de se glisser dans les draps leur semble un peu saugrenue. On vient de récupérer des édredons peut être que ça va les décider? J'avoue que j'ai hate maintenant de pouvoir ranger ces sacs à patate!


et donc, si vous suivez bien, p'titLa est tombé de son lit ce matin. Mais si non pas d'autre chute à déclarer. et pas de relevé intempestif non plus (en même temps pour le coup, avec la turbulette ils sont un peu coincés!)

2 commentaires:

  1. Bravo à tes p'tits grands!!! Ici toujours dans les lits de bébés à 3 ans 1/2!!! Mais sans turbulette...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah voilà! c'est déjà une étape la turbulette on aurait peut être du commencer par là! en même temps Lucile et Thomas ne doivent pas céder leur lit à un plus petit... je crois que dans ce cas on aurait attendu encore un peu!

    RépondreSupprimer