mercredi 9 janvier 2013

Chronique d'une vente de poussette

Cela fait un an maintenant que notre poussette double passe d'un coffre de voiture à l'autre, les coffres étant de parfaites zones de stockage quand on n'a pas de place chez soi.
On a un peu attendu la naissance de notre petit 3ème avant de la mettre en vente, histoire d'être bien surs de ne pas en avoir besoin (pour aller à l'école par exemple)
Comme on l'imaginait, les p'titsKo n'ont plus besoin de poussette (et ouf pour moi parce que vu les gabarits, bref...)
Nous avons donc mis en vente notre poussette double cote cote au prix de 80€ sur un site de vente entre particuliers. C'est la moins cher des propositions (les autres étant bien au dessus des 100€)
Notre but n'est pas de gagner beaucoup d'argent, mais de nous en séparer rapidement et de pouvoir rendre service. Elle est en bon état, seules les poignées en mousses ont quelques coups.
Petit florilège des échanges...
-Un papa sur de sur qui ne nous rappelle jamais.
-Une dame convaincue qui pour finir en demande 50% "parce que je voudrais changer les poignées"  Non mais le prix prend déjà en compte les quelques coups sur les poignées, à ce prix là je préfère la donner à une association!
Et, dernier en date...

je reçois ce mail (dans son jus...)
Je pren la poussette jumelle conta,ter moi au 06 xx ... merci

J'hésite un peu à rappeler mais bon comme on aimerait quand même vraiment s'en débarrasser et récupérer la pleine capacité de notre coffre on rappelle... et on laisse un message.

S'en suit un échange de sms (je n'ai pas mon téléphone sous les yeux, l'orthographe n'est donc malheureusement pas garantie)

-t'es qui?
-Je suis la personne de la poussette double, écoutez votre messagerie.
- je la prend samedi elle est à quel prix?
- Nous sommes disponibles samedi après midi disons 14h00 devant l'église c'est 80€
- je la prend à 60€
euh... là tout de suite ça se gâte, 60€ c'est quand même 25% de réduction sur notre prix affiché
-désolé notre prix est ferme, c'est déjà la moins chère du site
-mais je viens de lense, il me restera que 40€ pour mes jumeaux
là on hallucine un peu, car elle a quand même réussi à faire une faute d’orthographe au nom de sa ville! (Lens est à 1/2h de Lille) et puis, où est le rapport, bref...
-Désolé, notre prix est ferme, si vous voulez il y en a une autre à 60€ (et on lui joint un lien du site pour une poussette double à 60€)
-Non mais moi je veux pas une l'un derrière l'autre, je veux une cote cote.
Non mais en plus elle est difficile... et puis le coup des 40€ pour les jumeaux elle a quand même un smartphone puisqu'elle a réussi à aller voir le lien de l'annonce qu'on lui a envoyé... Tout est une question de priorité...
-bon d'accord je la prends à 80€

le reste des échanges est moins intéressant, on apprend qu'elle vient en métro, du coup on lui donne rdv à une station de métro à 10 min de la maison par autoroute ce qui lui permettra d'éviter de passer 1/2 dans le métro pour venir jusque chez nous.
La suite samedi (je sens qu'elle va nous poser un lapin...)

3 commentaires:

  1. Permettez moi vous féliciter pour le choix du sujet de votre article, c'est intéressant et hyper instructif, j'aime bien et je vais le suggèrer à mes amis des réseaux sociaux,courage et merci pour l'article !!

    RépondreSupprimer
  2. Vertigineux.
    J'aimerais savoir à quoi ressemble cette dame quand vous l'aurez rencontrée (si vous la rencontrez...).
    (Oui, je sais, je suis une vilaine curieuse médisante...)

    RépondreSupprimer
  3. Elsa: oui... je vous dirai!

    vente lot: bienvenue...

    RépondreSupprimer