dimanche 14 juillet 2013

Ma -pseudo - recette de taboulé

c'est Elsa qui m'a demandé de partager ma recette de taboulé:

Alors alors... j'ai l'impression de ne pas être du tout originale, en fait c'est toujours un peu selon l'inspiration et le contenu du bac à légumes...

Il faut que je vous dise que j'ai découvert qu'on pouvait faire un taboulé maison et que c'était bon, quand je suis arrivée dans ma belle famille. Car chez moi le taboulé c'était le truc tout prêt en boite que Maman achetais pour le premier jour des vacances. Beurk... Je ne comprends pas très bien pourquoi, parce que Maman cuisine très bien et vu qu'en boite il faut aussi, une fois les 2 boites mélangées attendre 1/2h ce n'est pas beaucoup plus long de le faire en entier et ça n'a évidemment aucune comparaison. Bref, voilà ma "recette"

Déjà soit je m'y suis mise suffisamment à l'avance ET j'ai au moins 2 citrons: je mets la semoule à "cuire" dans le jus de mes 2 citrons + un petit verre d'eau (et le jus des légumes) 
Soit je suis à la bourre ou je n'ai pas de citron, dans ce cas je fais cuire la semoule normalement. (limite des fois je trouve que du coup elle est vraiment bien moelleuse)

Ensuite mon taboulé comportera du concombre en dés, des tomates (en dés aussi, et on garde bien le milieu plein de jus!) un poivron une poignée de raisins secs et de la menthe (si elle a enfin poussée et que je n'oublie pas) J'aime y ajouter des dés de feta.
Une bonne cuillerée d'huile d'olive, quelques herbes aromatiques et hop là!
Le truc+ c'est évidemment de faire couper les légumes par les petites mains de la maison!

La dernière fois j'ai testé une version un peu différente que j'ai bien apprécié je vous la livre donc...
J'ai pressé mes deux citrons + le verre d'eau + une cuillère d'huile et j'ai versé le tout sur ma semoule.
Ensuite j'ai rapé un concombre et des tomates (euh les tomates râpées ca fait un peu de la purée mais c'est pas grave) et j'ai bien mélangé le tout à la semoule. Ensuite j'ai laissé reposer.
C'était - à mon gout - délicieux. Le fait d'avoir râpé les légumes ça avait rendu plein de jus et du coup la semoule était fondante et fraîche, un régal! (et pour les plus petits, pas de morceaux de légume difficiles à croquer)

c'est vraiment le plat gagnant de l'été chez nous car tout le monde aime du plus petit aux plus grands, c'est frais, plein de légumes différents (3 au moins) et parfois il en reste alors on peut manger 2 jours dessus!

3 commentaires:

  1. C'est noté !

    J'ai fait les courses qu'il faut... ;-)

    Effectivement, on va tenter les tomates râpées, c'est une bonne idée étant donné la phobie de mon Damoiseau pour les morceaux (et particulièrement les morceaux de tomates...)

    Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai refait hier ! :-)

    (Bon, par contre, Antonin n'aime plus, mais ça reviendra, on y croit !)

    :-)

    RépondreSupprimer