mardi 8 octobre 2013

Quand ils nous échappent, quand ils nous étonnent

Jusqu'à présent, j'avais l'impression de maitriser les acquis de mes enfants. L'an dernier, alors qu'ils n'allaient à l'école que le matin, il y avait plein d'apprentissages qui faisaient écho à ce qu'ils pouvaient vivre à l'école qui se vivaient à la maison. Par moi et avec moi.
Là, j'ai l'impression de perdre le fil. Il y a quelques jours, les p'tits Ko étaient en train de dessiner et puis l'un des deux dit: " je vais écrire mon prénom". je jette un coup d'oeil un peu plus tard et... il avait écrit son prénom, tout seul sans aucune aide extérieure et sans modèle. Le frangin n'a pas été en reste, j'ai donc deux presque 4 ans qui savent calligraphier leur prénom tout seul. Pour P'titKo ce n'est pas toujours évident, car il est le digne héritier de ses 2 parents gauchers et a parfois tendance à écrire de droite à gauche...
Merci l'école :-)

2 commentaires:

  1. Bravo les p'tits Ko!
    Attends de les voir lire, là ça fait vraiment un choc!!! Après 7 semaines d'école, j'ai deux presque 5 ans qui déchiffent tout ce qui leur passe sous les yeux ... Oui, merci l'école! :)
    Et moi aussi j'ai un gaucher, et petit à petit, il écrit de moins en moins à l'envers, mais ça l'agace toujours quand il passe sur ce qu'il vient d'écrire avec sa main et que ça bave ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire... en effet je crois que là je vais vraiment me sentir vieille d'un coup!! C'est génial ceci dit! Pour le gaucher je compatis... (et j'apréhende un peu la suite avec P'titKo je sais de quoi je parle...)
      bon courage à lui :-)

      Supprimer