jeudi 27 février 2014

Une housse pour liseuse

A Noel via le CE de mon entreprise j'ai eu une liseuse. En fait il fallait choisir dans une liste et j'ai pris ça un peu par défaut.
Je dois dire que j'étais sceptique. J'aime le toucher du papier et je n'étais pas sure d'avoir envie d'un écran de plus. Mais comme ma petite maman avait l'air d'avoir vraiment accroché, ça m'a interpelée (car ma maman n'est pas du tout trucs technos)

Il se trouve que je suis conquise. J'aime son poids tellement léger qu'il ne se sent pas dans mon sac à main qu'elle ne quitte pas. J'aime son format "livre de poche de10 pages" et j'aime sa praticité (d'une seule main je peux tenir le livre ET tourner les pages ce qui est impossible avec un livre normal. En plus il tient ouvert tout seul, donc je peux manger en lisant confortablement.
Bref maintenant je peux lire en faisant la queue à la caisse, en attendant mes courses au drive et à table quand par hasard tous mes collègues ont un truc un midi.

De fil en aiguille (c'est pour la transition) une de mes tantes sachant que j'avais eu une liseuse m'a envoyé un lien vers un patron de pochette. Ma liseuse a un rabat intégré ce qui me dispense d'une pochette, mais Maman m'ayant vanté les mérites de la pochette de sa soeur, je me suis dit que j'allais lui en faire une.
Je me suis inspirée de ce tuto (pour la partie qui tient l'engin) et de celui là (pour tout le reste)
Et voilà le résultat.
C'est très facile à faire et plutôt sympa à personnaliser.

En mode lecture

Rangée

Fermé!

3 commentaires:

  1. Bonjour! Merci pour ce tuto, à faire rapidement !!! Depuis quelques semaines mon mari m'a offert une liseuse et comme je le disais sur le blog, j'tais aussi très septique, j'avais peur de ne pas aimer ce mode de lecture mais non !!! C'est tout le contraire !!! Je lis même encore plus avec !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathilde! Oui finalement on se laisse prendre au jeu de la liseuse!
    Bonne séance couture! Tu verras c'est relativement rapide à coudre :-D (et pour une fois que ce n'est pas pour les enfants)

    RépondreSupprimer
  3. Mon mari est en vacances vendredi, j'ai plusieurs travaux en attente, je mets celui-ci en premier, comme tu dis, pour une fois que c'est pour nous ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer