mardi 17 juin 2014

A l'eau!

J'entends un peu partout parler de canicule, chez nous c'est....loin d'être le cas.
Mais Mercredi dernier fut une très belle journée, et j'ai enfin pu proposer aux garçons des jeux d'eau.
 
Les 2 grands (qui n'ont pas fait la sieste) m'ont aidée à remplir notre petite piscine à boudin d'eau (enfin d'un fond de 10 cm d'eau) j'y ai ensuite ajouté nos animaux marins. P'titKo et P'titLa étaient très heureux de découvrir de nouveaux animaux... et me l'ont fait savoir verbalement... Je ne suis même pas sure qu'ils les ais touchés! 

J'ai aussi rempli un petit bac en plastique d'eau et y ai mis de quoi faire des transvasements (éponges, louches, petit tamis, arrosoir...)

Et puis j'ai observé.
Les P'titsKo (4 ans et demi) ont transvasé un peu et puis très vite, se sont occupés d'autre chose, et notamment de laver. (le mur, le toboggan, ...) ils ont complètement boudé les animaux et la piscine.

Quand PetitF(2 ans) s'est réveillé de sa sieste, ses grands frères avaient fini de jouer depuis un moment et c'était super car il a pu profiter seul, sans interférence et sans modèle de l'activité proposée.
Je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il s'est retrouvé en slip de l'eau jusqu'au nombril et c'était parti! Il a joué avec les animaux (la famille tortue a eu un grand succès) et puis a transvasé. du petit bac à la grande piscine, du petit bac au petit bac, et hop je remplis, et hop je vide! Et oh! Ca coule! Et oh ça mouille! Et hop je remplis et hop.... bref, il s'est véritablement passionné pour cette activité!

Je suis bien contente que ses grands frères n'aient pas été là pour le distraire. Il a vraiment pu aller au bout de son cheminement propre et il s'est éclaté!
 
 
Pendant ce temps les grands faisaient du camion

Et s'il a fait bien chaud l'après midi, le soir, la température est agréablement descendue nous permettant de bonnes nuits à la fraiche :-)

1 commentaire:

  1. Finn aussi transvase!!! Mais dans la baignoire surtout ;-)

    RépondreSupprimer