dimanche 7 décembre 2014

Mur Musical

En Juin la crèche m'avait demandé d'animer un atelier musique. Je leur avais proposé plusieurs idées dont la construction d'un mur musical.
Nous avions finalement monté un atelier assez classique dont vous pouvez retrouver la trame ici.
Mi septembre les éducatrices m'appellent:
-Mme F, pour les portes ouvertes de la crèche nous souhaitons construire un mur musical avec les parents. Comme c'est vous qui nous aviez donné l'idée, nous voulions vous proposer d'animer cet atelier

Evidemment vous vous doutez bien que je n'ai pas dit non! Ca fait un moment que j'épingle dans un tableau "musique" des idées de mur musical pour le jour où j'aurai la place d'en monter une chez moi. (Non, belle-maman ne veut pas de mur musical dans son entrée, franchement elle n'est pas très ouverte ;-)
Alors pouvoir en mettre un en œuvre à la crèche de PetitF chouette chouette chouette!
bon la photo ne rend pas justice à ce panneau!

Les enfants ont décoré les éléments et les parents (moi en fait, les autres parents étaient un peu frileux) accrochaient les éléments sur un très grand panneau en bois que nous avions pré-percé.

Le résultat est vraiment super!

Il faudrait que je demande à la crèche à l'occasion s'il plait aux petits!

1 commentaire:

  1. Vraiment chouette ! J'imagine beaucoup de travail derrière cette belle œuvre mais les petits ont tellement de découvertes sonores à découvrir !

    Ce n'est pas vraiment dans le domaine de la musique mais ce mur musical m'a tout de suite fait pensé au mur d'eau d’extérieur pour les enfants que j'avais découvert ici http://atelierrueverte.blogspot.fr/2012/07/mur-deau-pour-amuser-vos-enfants-diy.html

    Une autre idée sympa à réaliser pour l'été !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer