jeudi 26 novembre 2015

Avent 2015

Hop Hop Hop!! Maintenant que notre atelier est installé, mes petites bidouilles ont repris du service! Et en ligne de mire notre calendrier de l'Avent cru 2015

Si ça peut vous aider voici ce que j'ai prévu pour cette année.
Je voulais que ce mois de décembre soit l'occasion de moments familiaux partagés. J'ai prévu quelques bricolages simples que nous ferons le mercredi, un temps de célébration d'un de nos enfants le jeudi, quelques coloriages à imprimer (ou jeux type points à relier qui font fureur ici sur le thème de Noel)
liens pour les coloriages magiques  points à relier....) un coloriage géant (on l'a fait l'an dernier!!)
et... 3 jours chocolat (je trouve que 3 jours sur 24 c'est quand même pas si mal!)




J'ai fait attention à ne pas prévoir de choses trop ambitieuses les soirs de semaine qui sont toujours trop courts.


J'ai noté les idées sur des petits papiers numérotés (idées de visuel numéro à imprimer ici ici ici ici )en m'appliquant beaucoup pour que les P'titKo puissent les lire seuls ou presque.

J'accrocherai chaque papier sur le sapin de l'avent que nous avions confectionné en famille l'an dernier.

Connaissez vous la tradition de l'elfe? Je suis aussi tombée là dessus, je trouve ça très drole! 

La liste des idées

 

mardicoloriage 24 sapins
mercredifabrication d'une décoration de Noel
jeudiqualité
vendredichocolat
samedisoirée jeux de société
dimancheSt Nicolas + crêche
lundiécouter l'histoire de bulle et bob fêtent Noel
mardifête des lumières: décorer petits pots + repas aux chandelles
mercredifabrication d'une étoile en brindilles pour la crêche
jeudiqualité
vendredipetite surprise
samedisoirée cinéma
dimancheSapin
lundioranges de noel
mardioffrir un livre ou un jouet
mercredifabrication de sablés
jeudiqualité
vendredichocolat
samediNoel chez Papy et Mamie
dimanchebalade à Vélo
lunditour de grande roue + lumières de noel
mardicoloriage de noel
mercredichocolat
jeudiconfection de gateaux pour le gouter de Noel

4 commentaires:

  1. De belles propositions pour ce calendrier de l'avent ! Et j'ADORE le lutin elf on the shelf. Tu trouveras d'ailleurs pleins pleins d'idées sur Pinterest !! ;-)
    L'as-tu fabriqué ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas fabriqué mon lutin... je crains ne pas avoir le temps... et en même temps sur amazn ça coute quand même 15€... du coup je ne sais pas encore comment je vais faire

      Supprimer
  2. Atelier rentabilisé ! Ton travail est magnifique, sûr et certain que tes enfants vont bien pouvoir se préparer à ce beau temps de l'avent !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes idées de calendrier de l'Avent. L'atelier est bien rentabilisé en effet! Nous avions aussi fait le calendrier Zü l'année dernière, j'adore!!

    RépondreSupprimer