mercredi 18 novembre 2015

L'aménagement de la maison: notre atelier

Cela fait des semaines que je ronge mon frein, mais il y avait bien plus urgent. Et puis il a fallu poncer et peindre, attendre que le carrelage arrive, que PapaKo trouve le temps de le poser, et enfin... j'ai pu rapatrier les cartons qui attendaient sagement dans l'abri de jardin (et commençaient à prendre l'humidité)
Je crois avoir mis plus de 6h à tout ranger et organiser. J'ai follement aimé déballer ces cartons plus ou moins oubliés.

Mon atelier, notre atelier* a enfin pris du service! Et avec l'automne qui s'installe, le noir qui nous surprend au milieu de l'après midi il fait bon se retrouver dans cette pièce qui pourrait devenir le deuxième cœur de la maison!

PapaKo y a son petit coin d'informatique et son imprimante 3D (PapaKo est un peu geek à ses heures perdues)

Les P'titKos ont un espace pour créer et le matériel de base à disposition (feutres, crayons de couleurs ciseaux scotch et colle, gommettes en tout genre ainsi que des tampons)
Nous comptons leur faire une table avec un plateau lisse  dès que possible

L'étagère héberge sur ses 2 premières planches des propositions de type Montessori pour PetitF. (Mais les grands les redécouvrent avec plaisir)
Sur les 2 planches du dessus j'y stocke quelques dossiers
A coté une table de jardin laissée par les anciens propriétaires me sert de bureau.





à l'opposé, un évier.

Enfin une grand armoire laissée avec la maison m'a permis de ranger tout mon matériel de travaux manuel. Sur les premières planches accessibles aux enfants j'y ai rangé les choses qu'ils peuvent utiliser en accès libre ou presque (pate à modeler et accessoires, peinture)
Il faut que je prenne le temps de leur faire une petite visite guidée.

Un petit tapis pour les activités est disponible et est très souvent sorti.
Pour le moment nous avons pu aménager cet espace sans devoir racheter de meubles et même si c'est un peu hétéroclite j'aime cette pièce!

Dois-je vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour que les habitants de cette maison investissent les lieux??

Il me reste à organiser un espace d'accrochage-exposition des œuvres enfantines et un lieu de stockage des productions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire