mardi 21 mars 2017

Balle de préhension Montessori

Pour une toute petite fille née il y a peu, j'ai réalisé quelques petites surprises.
Des marionnettes à doigt( les garçons sont jaloux et m'en ont demandé!), quelques bavoirs parskonenajamaiassé et une balle de préhension. (je suis persuadée d'avoir pris des photos mais impossible de remettre la main dessus :-(

Balle réalisée à partir de ce tuto

Je dois bien dire que  j'ai failli ne pas la terminer. Coudre ces 12 coussinets puis les retourner (à la pince à épiler) puis les remplir de ouate... c'est long et assez fastidieux
Et puis arrive le moment de l'assemblage et là je dois dire que tout s'assemble presque comme par magie. Les coutures à la main (ce que je déteste habituellement) ne m'ont même pas parues trop compliquées et je suis vraiment satisfaite du résultat final.
La photo ne rend pas justice à l'ouvrage... J'ai choisi un tissu africain car ces amis ont un lien fort avec ce continent...




2 commentaires:

  1. Voilà une excellente idée pour un cadeau de naissance. Je garde sous le coude...

    RépondreSupprimer
  2. AHHHH, j'avais bien mis plusieurs mois à la terminer cette balle pour l'offrir à mon neveu (qui pour la petite histoire en avait reçu une autre à Noël de Nature et Découvertes, snif !), fastidieux mais c'est vraiment un bel objet une fois terminé !!

    RépondreSupprimer