jeudi 16 mars 2017

Lus en février

Début février j'ai laché mes livres sur l'éducation et j'ai lu quelques romans

Crimes Parfaits de Christian Poslaniec
Un premier qui est un recueil de nouvelles autour du crime. C'est très plaisant, très bien trouvé et le format nouvelle est bien adapté à une lecture sur l'oreiller!

Un second ramené d'Australie:
Comme une tombe de Peter James un enterrement de vie de garçon qui tourne au drame. L'intrigue est bien menée et la solution ne se dévoile qu'au dernier moment après nous avoir mené dans quelques impasses.

Une pépite... 
Je rigolerais qu'il pleuve. De François Morel. Réuni les chroniques dudit monsieur entre septembre 2013 et juin 2015. Une par soir. En les lisant, j'entends sa voix et je souris. Je retrouve certains textes entendus à la radio au volant de ma voiture, bref, je savoure et je repousse la fin.

Et puis une autre pépite, sur l'éducation. Cool parents make happy kids. 
Quand j'ai vu ce livre en passant à la librairie, je ne sais pas pourquoi, j'ai été attirée et je l'ai acheté. Il n'est pas particulièrement bien écrit, (dans le sens qui a du style) non mais... je me suis retrouvée, j'ai eu envie de tester plein de p'tits trucs, ça m'a conforté, ça m'a inspiré, je m'y suis vraiment retrouvée. Ca parle de liberté et de cadre, d'autonomie, de punition/ sanction... bref je suis conquise par cette lecture, qui reprend pourtant des choses bien connues (Filliozat, Faber et Maslish...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire