jeudi 15 juin 2017

magnifique, merveilleux, fantastique!

C'est P'titKo qui planche aujourd'hui sur son évaluation des synonymes mais PetitF a bien compris la notion.
C'était hier dans le jardin. Il vient me chercher tout excité:
-Maman il faut que tu viennes voir tout de suite! Je suis content! C'est extraordinaire! C'est magnifique! Viens, je te dis! Tout de suite!

Je m'exécute et le voilà qui m'emmène par main jusqu'à nos semis de haricots.
-Regarde! Tu vois? C'est merveilleux! Ca pousse!

Effectivement, on peut voir de toutes petites pousses encore enroulées, prémices de plants de haricots.

PetitF 5 ans observateur attentif de la nature :-D


2 commentaires:

  1. Alors va voir ici : http://www.salamandre.net/en-images/minute-nature/?gclid=CjwKEAjw4IjKBRDr6p752cCUm3kSJAC-eqRt9psay226fGG1JSDRYs9b39x_xmC1m7JQlokjjpzuBxoChWjw_wcB
    Tes enfants vont se régaler.
    Nous sommes abonnés à la revue, celle des adultes et celle des enfants : le même thème est étudié de façon différente en fonction du public. J'avais pour projet d'en parler sur mon blog, mais je n'ai pas encore pris le temps.
    Les vidéos paraissent le jeudi (1 sur 2), durent quelques minutes, et c'est magnifique. J'adore les regarder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à m'allécher avec cette revue! Je vais vraiment me pencher sur la question!
      Merci!

      Supprimer