Un jour, deux, une semaine... j'ai d'abord cru que c'était la chaleur.
Complètement coulée par le quotidien au mois de mai, je n'ai pas fait grand chose d'autre que de constater, jour après jour l'absence d’œufs.
J'ai pris le temps un soir de nettoyer le poulailler (des fois qu'elles fassent une grève de la ponte face à l'état de leur logis) pas plus de résultat.
Alors j'ai racheté des œufs. Beaucoup (trop) 18 œufs...
Et puis profitant d'un mercredi un peu plus tranquille, j'ai passé un peu de temps chez les poulettes. Couper les ronces, arracher le lierre... et tout à coup surprise!
J'ai découvert le pot aux œufs!
Un, deux, trois, 5, 10... 18 œufs!
Voilà voilà!! Depuis que j'ai nettoyé les poulettes re-pondent dans leur logis! et moi j'ai 36 œufs à utiliser!
A nous les gaufres, crêpes et clafoutis!
Astuce: pour savoir si un œuf est encore consommable, il suffit de remplir un saladier d'eau froide et de jouer à flotte ou coule (c'est très montessori finalement!)
S'il coule tout va bien, s'il flotte il sera mieux dans la poubelle que dans votre assiette!
Allez je vous laisse, ce soir c'est crème brulée ;-)
Tu peux les congeler, jaunes d'un côté, blancs de l'autre.
RépondreSupprimerDes oeufs à la neige, ça mange le blanc et le jaune, et en plus ça se mange !
Ma grand-mère avait dans sa cave des conserves d'oeufs (ils étaient placés dans un pot en verre rempli de je ne sais quoi). On me racontait qu'ils dataient encore de la guerre... et rien que cette idée m'impressionnait !
Tu m'étonnes!
SupprimerOui au pire je congelerai! (mais j'ai du mal avec la gestion de ce que je stocke dans mon congel... ca a tendance à y rester ad vitam... l'habitude de cuisiner du frais!)