lundi 2 juillet 2018

Notre joli mois de Juin

En juin il y a eu la folle valse de la fin de l'année.. Les jours qui rallongent et le soleil qui se couche après nous.

Une belle braderie dans la rue d'à coté et notre bibliothèque qui s'enrichie!
je suis quasi certaine d'avoir lu ado le livre "La dernière chance" ça a vibré en moi quand j'ai vu la couverture... J'ai commencé à le (re)lire...

Le beau temps qui n'a pas cédé et la vie dehors qui s'installe...
Dans le hamac, dans l'arbre... sous l'arbre et aussi dans la première partie de notre jardin, grâce à l'achat d'une petite table ronde et de 5 chaises pour que nous puissions prendre facilement et rapidement nos petits déjeuners dehors même les matins d'école. 
Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir trouvé ce que nous cherchions en achat d'occasion... Mais ravie de pouvoir profiter de cette partie fleurie de notre jardin que nous ne faisions que traverser...

Soirée braséro avec des copains

 Jeux dehors... La voisine m'a avouée que parfois elle sortait rien que pour le plaisir d'écouter les histoires que mes enfants s'inventent dans le jardin... Je me régale de les entendre dit-elle!

Nous nous étions réservé un week-end à la mer, et nous avons tenu bon, malgré les autres propositions qui sont venues se rajouter au calendrier. Ce week-end fut une vraie pause ressourçante surtout après une semaine de déplacement épuisante pour moi (mon vol de retour a été annulé 2 fois (!) et je suis rentrée une journée plus tard que prévu...)

Je ne sais pas pourquoi parfois nos week-end à la mer sont si fantastiques. C'est toujours le même lieu et globalement les mêmes activités. Cette fois là ce fut parfait! Nous avons fait un super fort contre la mer et avons tous fini à l'eau! 

P'titKo est parti une semaine en classe verte dans le Doubs. Il en est revenu enchanté. Nous avons eu un super retour de la maîtresse qui nous a dit qu'il était toujours partant, toujours devant, à poser mille questions aux intervenants (alors que d'autres élèves passaient leur temps à papoter entre eux) Il a vraiment été dans son élément, plongé dans la nature de cette belle région. 

La fête du conservatoire, autour d'une prestation mêlant les 2 chorales et les différents ensembles musicaux fut très réussie. P'titKo a eu sa deuxième année de formation musicale (comprenez solfège) avec les félicitations du jury! Je suis vraiment contente pour lui. Ça a été l'occasion de réaliser que le travail, soutenu et régulier... ça paie et qu'on est sacrément fier après!

P'titLa a obtenu sa ceinture jaune-orange au judo (mais n'est pas encore certain de vouloir continuer l'an prochain)

Nous avons passé nos soirées libres à faire de la peinture dans notre chambre. Nous voilà maintenant équipés d'une belle douche, d'un coin lavabo et d'une superbe tête de lit. PapaKo sera marqué à vie... de 2 points de suture à cause d'une lame de sol récalcitrante au cutter (sa cuisse elle, a bien accueilli la lame...)

Juin nous a offert de délicieuses framboises et groseilles et la saison des confitures est lancée! Avant qu'il ne se mette à faire très chaud, les poules ont été très généreuses! 



Et enfin, la tant attendue soirée autour du film Harry Potter 1. Nous en avons profité pour faire signe à une copine des grands qui ne s'est pas faite prier! Soirée croque monsieur, pop corn... 
C'était vraiment trop drôle de les voir tous les 3! Ils connaissaient le livre par cœur et se racontaient les scènes juste avant qu'elles n'arrivent (bref ne pas regarder un film avec eux si vous ne voulez pas connaitre la fin à l'avance!) 
La copine en question s'est empressée de finir le 2 pour que nous puissions organiser la prochaine soirée! (je lui ai dit de motiver P'titLa qui lui n'a pas fini!)
Moi je suis trés contente car cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec les parents de la petite C. Petit à petit mon réseau de parent d'élève se construit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire