lundi 1 octobre 2018

Lacs italiens Etape#2 Lac de Garde

Le mauvais temps nous a donc fait prendre la route vers l'est. C'est une région montagneuse et il nous a fallu presque une demi journée pour atteindre le lac de Garde. Le tout sous la pluie.
Nous avons trouvé un peu in extremis un camping et sans nous poser trop de questions nous nous sommes installés.



Bon on aurait mieux fait de regarder les tarifs qui étaient prohibitifs. Certes l'environnement était joli, fleuri mais les emplacements étaient vraiment petits. Tellement qu'on a du user de ruses de sioux pour réussir à faire tenir la tente sur notre emplacement (nous avons supprimé une des chambres)


La vue, elle était vraiment très belle. Et ca nous a mis un peu de baume au coeur dans cette journée où le ciel et la mécanique s'étaient ligués contre nous. 


Juste le temps de plonger dans le lac avant qu'il ne soit trop tard a permis aux enfants de nous dire que certes la journée avait vraiment été nulle nulle nulle mais qu'heureusement la baignade remontait un peu le score!



Le lendemain nous nous sommes baladés à Salo avec sa jolie promenade le long du lac et ses ruelles colorées.





















Le 15 août, nous sommes partis en excursion le long de la cote sud est.
Cap tout d'abord à Sirmione. 


Sirmione est une presqu'ile de toute beauté, la vieille ville donnant sur le lac enserrée entre des murs de fortification. 


Ca a été notre bain de foule du voyage. Embouteillages pour arriver au parking, puis la remontée la pied le long de l'unique rue passante, bordée d’hôtels 4 étoiles pour enfin accéder à la vieille ville. Mais si c'était à refaire, je le referai. Parce que la vieille ville est vraiment touchante et de toute beauté.



















Après le déjeuner, la foule devenant vraiment importante, nous avons repris la voiture pour Dezensano del Garda et ses ruines romaines qui ont beaucoup plu aux enfants.


Puis nous avons tenté une rando dans le parc naturel della Rocca. C'était bien parti jusqu'à ce que très vite le fléchage du chemin s’arrête. On a terminé un peu au pif et surtout grâce au flair de PapaKo jusqu'à la plage qui n'avait rien d’exceptionnelle et qui loin d'être isolée était bondée (de monde venu par la route...) Bref un échec mais ça fait aussi partie de l'aventure.



A Porto di San Felice (où était notre camping que je ne vous recommande pas) il y a une petite coopérative qui vend de l'huile d'olive du pays et de délicieuses bouteilles de crème de vinaigre balsamique.



Pour notre dernier jour au lac de Garde, nous sommes allés dans un parc aquatique. Inutile de dire que c'est l'un des meilleurs souvenirs des enfants... 



Et puis comme on commençait à voir la note du camping atteindre des proportions un peu élevées pour la qualité du service rendu (wifi payant etc...) nous avons repris la route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire