mardi 2 octobre 2018

Lacs italiens Etape#3 Cannobio

Et nous revoilà au bord du lac Majeur, à Cannobio cette ville au nord ouest du lac est l'une des dernières villes italienne avant la frontière suisse.
Nous avons décidé d'y faire étape pour la fin de notre séjour italien car c'est là que se trouve l'embouchure de la rivière Cannobine qui se jette donc dans le lac.
Notre dernier camping (très allemand) était idéalement situé en bordure de rivière.


 la ville est en elle même très agréable, à l'italienne, bordée par le lac.

La rivière serpente au milieu de la roche et c'est un terrain de jeu magnifique. Une petite rando permet d'aller de l'oratoire Sainte Anne à l'embouchure de la rivière. Notre camping était en plein milieu nous avons donc fait le chemin aller-retour dans les 2 sens.

A l'oratoire sainte Anne qui est en soit n'est pas très intéressant, il y a une très belle vue sur la rivière et les gorges. Une petite plage permet la baignade. Nous avons remonté le courant en nageant pour arriver à un niveau où une petite cascade ne permet pas d'aller plus loin. Mais quelle magestuosité de nager dans ce milieu naturel de toute beauté!






Il y a là de quoi passer au moins 3 ou 4 jours puisque la région est propice à la randonnée.
De notre coté, nous y avons passé 2 nuits avant de reprendre la route vers le nord (non sans une étape dans le Morvan histoire d'adoucir le retour!)

Voilà la fin de notre récit de vacances, j'espère que ça pourra inspirer l'un ou l'autre internaute à la recherche d'informations sur la région des grands lacs italiens.

Et en vrac pour finir sur quelques aspects pratiques: (parce que bon il va quand même falloir passer à autre chose!)
Loin de ce qu'on peut lire sur différents sites, il y a vraiment de quoi passer 2 semaines sur place.
Une voiture est indispensable pour profiter des différents lieux et visites.
L'eau des lacs est chaude et très agréable (propreté transparence...)
Nous avons eu une première semaine mitigée, avec de nombreux et violents orages. La météo change vite, mais nous n'avons jamais eu froid, même la nuit en camping (ni vraiment trop chaud, même si le thermomètre dépasse souvent les 30°.
Coté guide, le Loonely a été pour nous une bonne référence et une bonne base pour planifier nos visites.
Les italiens sont fidèles à leur réputation ils conduisent vraiment très mal, et - je ne m'attendais pas à ça - ne sont pas très aimables.

S'ils sont doués en pizza leur pain est médiocre. Vous trouverez un peu partout des supermarchés variés pour faire votre plein de course. Mieux vaut privilégier les glaces pour le goûter car les biscuits, comme le pain sont vraiment... mauvais!
Le français est peu parlé. L'anglais et l'allemand / neerlandais sont bien mieux représentés.
C'est vraiment une destination complète: visites culturelles, baignades dans les lacs, randos accessibles, bref nous avons passé de formidables vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire