vendredi 1 février 2019

Janvier 2019

Lorsque je fais mon album photo de l'année, je repasse souvent sur les articles écrits pour redécouvrir de petites anecdotes que j'avais pu oublier.
Je vais donc essayer de laisser quelques traces mensuelles de notre vie. Ça me sera certainement utile!



Il y a bien sur eu des jeux playmobils, quoique plus encore des jeux lego, et des jeux de société en famille! 

 



Le 2 janvier, nous avons découvert la partie Art brut du Musée d'Art Moderne de Lille.  Je voulais permettre aux enfants de passer un peu de temps dans un musée, pour découvrir une série d’œuvres, sans y mettre "d'attentes" particulières. Je crois que j'ai réussi ma visite. Ils y sont entrés un peu réticents et en sont ressortis très contents.

Debut Janvier, donc, nous avons fêté Noel avec la famille de M. P'titLa avait une angine express et carabinée et n'a rien vu de la fête. Il en pleurait de dépit au retour dans la voiture... Et n'a repris l'école que le mardi

Il cependant rapidement pris en main le skate offert par son parrain. Cet enfant est incroyable d'agilité.
Pendant ce temps, PetitF démarre le roller... Et progresse, petit à petit ;-)

Nous avons eu un très beau début de Janvier. Alors, on en a profité pour aller se promener avec Bonne Maman au parc un dimanche après midi. Une belle manière de passer du temps avec elle sans que ce soit forcément autour d'un repas.

P'titLa a eu un déclic au saxo, progresse et prend plaisir!
PetitF a eu un mois de janvier difficile à la percu. Je dois me battre tous les matins pour qu'il pratique son instrument. Une grosse mise au point plus tard, il semblerait que ça aille mieux. Pourvu que ça dure!

P'titKo adore le basket et est souvent convoqué en match. Cela lui plait beaucoup!

En janvier PetitF a réalisé une recette de A à Z en totale autonomie. Ouahou!! Il était fier et il y a de quoi! Nous avons aussi réalisé plusieurs fois des pates maison grâce à la machine reçue à Noel.



En janvier, nous sommes allés voir en famille le documentaire Ma vie Zéro déchet. L'occasion d'en rediscuter en famille, c'est vraiment motivant de se sentir tous concernés et embarqués dans cette aventure! 
P'titKo, lui a terminé et partagé avec sa classe un exposé sur le zero déchet. Outre l'affiche, il avait organisé de petits ateliers (emballage furoshiki, questions quizz sur les déchets...) Il a eu un très bon retour.

Et puis, surtout, nous avons eu 2 beaux épisodes neigeux, avec la neige qui tombe dans la nuit de mardi à mercredi, changeant le paysage, et permettant de belles batailles de boules de neige en famille. C'est rare que notre région se couvre d'un manteau blanc plusieurs jours de suite, alors on ne boude pas notre bonheur! (et on s'organise pour aller bosser!)




















J'ai l'impression d'habiter un peu ailleurs!
 Voilà pour janvier, passé dans un souffle, un souffle joyeux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire