mardi 29 janvier 2019

On joue! - 6 qui prend

Bon j'avoue je vais copier - en moins bien forcément - les billets d'Elsa qui présente un jeu par semaine (moi je crois que ce sera plutôt un par mois, je suis petite joueuse)
Pourquoi? parce que finalement rien ne vaut les vrais retours de vrais gens, et moi je suis bien contente de lire chez les unes ou les autres des retours sur des jeux de société. C'est après avoir lu ce billet que nous avons acheté Mysterium et vraiment je ne le regrette pas!

Ici nous aimons beaucoup les jeux de société, c'est un bon moyen de passer du bon temps à 5. Nous jouons presque tous les week-end, et notamment le dimanche soir pendant le dîner (dîner soupe chez nous) Le jeu a donc une place vraiment importante dans notre famille.


Aujourd'hui, je vous parle d'un petit jeu rapide, facile à appréhender qui s'appelle le 6 qui prend
Le but est de poser des cartes nombres sur une des lignes disponibles. Le 6ème à poser remporte le pli (celui qui a le moins de taureau en fin de partie remporte la manche)
Ce que j'aime c'est
Qu'on peut jouer à nombreux
Qu'il permet mine de rien de manipuler des nombres petits et grands, de les classer et les ordonner
La boite est toute petite, pratique à emmener en vacances
Les parties sont relativement courtes (20 minutes je dirai)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire