mardi 11 juin 2013

Des cartons et de la peinture


La semaine dernière nous avions fait une pompe à essence en carton. Cette semaine on a réutilisé le carton de la pompe pour faire un avion. On a aussi fait un robot.
J'ai découpé les ouvertures au cutter mais après ce sont les garçons qui ont tout peint. 
Finalement le cadre (faire un avion et un robot) était très large, laissant place à l'expression de la créativité des garçons.

Parce que voyez vous, j'ai réalisé il y a peu, que ce n'était pas en classe* qu'ils pouvaient explorer et laisser libre cours à leur créativité. Pour le coup, le cadre est bien souvent très très contraignant et restrictif. Oui, ils font de la peinture, mais il faut peindre le singe en orange, la queue en marron et surtout ne pas dépasser. Alors à la maison j'essaye de leur proposer aussi des travaux manuels avec un champ large!

Ils se sont vraiment investis dans la fabrication de ces 2 engins (P'titKo a patiemment peint pendant presque une heure et demi son avion) et depuis, jouent beaucoup avec! (Rajoutant une remorque, 4 bouts de scotchs...)









* Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de créativité à l'Ecole. Je constate juste que dans la classe des p'titsKo, ce n'est pas franchement la priorité. Maintenant ce n'est peut être pas non plus ce qu'on doit attendre de l'école?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire