lundi 17 juin 2013

Des shorts et des gilets

Je me suis lancée dans la confection de gilets d'aventuriers. Comprenez des gilets avec plein de poches pour y ranger les trésors glanés lors de nos promenades cet été.
Il y a un chouette patron dans le livre Oliver + S
Tant qu'à faire je me suis dit que j'allais faire la version + du patron et donc, faire des poches à soufflet.
Il m'a bien fallu 15 jours pour venir à bout de ces 2 gilets. Et pourtant M a été plusieurs soirs en déplacement à Paris me laissant donc tout le loisir de coudre (enfin une fois mon petit monde couché et la maison rangée) Les poches à soufflet qu'on se le dise c'est méga long à coudre!
Mais les P'titsKo sont contents et moi plutot fière du résultat. (P'titKo était particulièrement en forme lors de cette séance photo...)



 







 J'ai ensuite attaqué les shorts blancs de la fête de l'école. Pour le coup ce fut un projet rondement mené et là aussi je suis contente du résultat obtenu.
Le premier est le modèle H de Basiques pour petites filles. Vieux drap blanc et tissu gris foncé pour trancher.






Le deuxième que je n'ai pas pris en photo encore est le modèle seville de c'est dimanche agrandi en 3 ans pour obtenir un short. 

Maintenant j'ai prévu de me faire une tunique à manches longues dans ce beau tissu gris. Et ensuite, je pense que je m'attaquerai aux blouses de mes petits écoliers...

Mes photos ce mettent n'importe comment c'est du grand n'importe quoi il va vraiment falloir que je prenne le taureau par les cornes un de ces 4...

1 commentaire:

  1. Jolis comme tout ces gilets! Je suis sûre qu'ils les chériront pendant longtemps!

    Et j'aime beaucoup le petit short, le contraste avec le gris est vraiment sympa et je trouve rend le blanc un peu plus portable au quotidien!

    RépondreSupprimer