Plus qu'un jour avant le week-end. Mais ce n'est pas l'objet de ce billet.
Plus qu'un... utilisateur ce couches culottes à la maison! YyyyyyEEEEssssss!
Il aura fallu à P'tit Ko un an de plus que son frère mais depuis une semaine, P'titKo dort sans couche la nuit, avec un résultat nickel dès le premier essai!
Pourquoi / Comment?
Avoir 4 ans! ("je suis grand maintenant, j'ai 4 ans, on n'est plus des bébés!)
Avoir un Frangin très motivé ("Bon, P'titKo, quand est ce que tu ne mets plus de couches la nuit?" demandait tous les soirs P'titLa à son frère!)
Avoir la volonté d'y arriver (" je mets encore des couches jusqu'au jour de mon anniversaire après c'est fini!" )
C'est donc venu de lui, coaché par son frangin. Le tout pour un résultat probant!
Ne nous reste donc que PetitF, qui nous suit aux toilettes et nous tend le papier (merci PetitF c'est très convivial d'aller faire pipi chez nous...) mais à 18 mois on va le laisser grandir un peu encore.
Je compte sur ma super nounou pour qu'il soit, comme ses grands frères, propre vers 2 ans, soit d'ici 6 mois (non mais si ça tombe dans 6 mois je n'aurais plus qu'une couche la nuit, j'en rève!!)
Je suis actuellement en train de me poser la question de continuer ou non les couches lavables. Depuis plusieurs mois maintenant, PetitF dort en jetable la nuit. En lavable, il se réveillait une nuit sur deux et ne se rendormait qu'une fois la couche changée. Je suis convaincue par les couches lavables, mais là, la qualité de mon sommeil a pris le dessus! (je ne m'explique pas le pourquoi du comment)
Tant qu'il était à la maison, ça restait tout à fait valable d'utiliser les couches lavables. Depuis qu'il est chez la nounou, nous n'utilisons plus que 2 couches par jours les 4 jours où il est chez elle, le mercredi et le week-end il est généralement en lavable. Mais du coup ça fait quand même peu, je ne suis plus si sure que le rapport écologique, sans parler des couches qui sont stockées un peu trop longtemps pour que ça soit vraiment bien, vaille le coup...
En même temps, arrêter les couches lavables, c'est une sacré page qui se tourne!
Bravo Ptit Ko!!!! Oh ça c'est vraiment chouette pour tout le monde!
RépondreSupprimerd'expérience je ne saurai que vous encourager à continuer les couches lavables la journée le week end, car ainsi votre petit bonhomme continuera de "sentir" quand il fait pipi et ça rend l'apprentissage de la propreté plus facile. Etant ass mat', je commence par mettre les enfants en culotte d'apprentissage ou en couche lavable 2h/jour avant de les rendre propres, je trouve que ça rend les choses plus faciles. Votre nounou ne prend pas les couches lavables?
RépondreSupprimerLa nounou accepte que je dépose PetitF en couche lavable, elle me le rend en couche lavable et entre deux, elle met des jetables (je lui fournissais des lavables mais elle ne les utilisait pas...)
SupprimerMais vous avez raison quant à l'apprentissage de la propreté, c'est d'ailleurs un des points qui me fait tenir, d'autant que 6 mois, quand on est dedans depuis 4 ans ce n'est finalement plus grand chose!
Merci pour votre partage!