Un jour j'en ai eu assez du tour de lit de PetitF. Les nœuds nœuds s'enlèvent tout le temps et il n'est pas adapté à son lit.
Pour autant, je retrouve toujours on petit niché dans un petit coin de son lit, je voulais donc lui proposer quelque chose de plus doux que le bois de sa tête de lit.
Je lui ai cousu un serpent. Cela fait plusieurs semaines déjà mais figurez vous que ce serpent est très gourmand et qu'il m'a fallu du temps pour le remplir! Mais c'est chose enfin faite!
Pour la réalisation c'est très simple. J'ai choisi arbitrairement une largeur (ici 38 cm) je suis allée dans ma réserve de tissus et j'ai découpé des bandes plus ou moins longues mais ayant toujours la même largeur (38 cm donc si vous suivez)
J'ai assemblé toutes ces chutes de tissus puis j'ai cousu de sorte à obtenir un long tuyaux. J'ai fermé en arrondi une des extrémités en glissant un petit rectangle de feutrine pour la langue.
Et j'ai laissé l'autre coté ouvert.
Ensuite il faut le remplir. J'ai mis un reste de sachet de bourre et j'ai à peine fait la tête. Au prix du sachet je me suis dit que j'allais faire autrement. J'ai fait du rangement dans les placards à vêtement (c'était le moment où j'ai rangé les habits d'été) et le serpent à avalé tous les vêtements trop petits et tachés / troués des enfants
J'y ai aussi mis toutes les chutes de tissu de mes projets coutures qui ont suivi.
J'ai finalement fait un nœud à la queue ce qui me permettra de continuer à le remplir un peu.
en attendant qu'il soit dans son lit, il était en cours de remplissage dans la salle de jeux et les 3 garçons ont bien aimé jouer avec.
J'en ai un second en réserve car figurez vous que j'avais sélectionné beaucoup trop de tissus et que le serpent initial pouvait faire 2 fois le tour du lit de PetitF. (mais je n'ai plus rien pour le remplir!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire