vendredi 8 janvier 2016

Décembre 2015

Décembre s'est confondu avec l'Avent. Un doux Avent, comme le temps. Toutes les petites cases du calendrier ont été honorées sauf une (remplacée par une invitation à déjeuner)
Les grands m'ont fait un très beau cadeau, ils m'ont remerciée et m'ont dit qu'ils trouvaient le calendrier de l'Avent génial!

Fabrication d'étoiles en fil de fer

M m'a fait le cadeau de me concocter un calendrier de l'Avent pour moi. Je lui avais déjà fait la surprise plusieurs fois et lancé un appel du pied, mais il l'a fait, et super bien! J'ai eu des petits mots doux, une soirée massage, un livre, du gel douche qui sent bon ;-) (plus que nos bidons au litre de la biocop il faut avouer) et une soirée surprise avec mes copines. Une soirée fille!!

Nous avons regardé un dessin animé en famille et la soirée jeu de société a été appréciée à sa juste valeur. Nous avons passé de vrais bons temps de qualité à 5.

Avec M nous nous sommes offert le luxe de 2 demi journées chômées en pleine semaine. Le premier après-midi avait un gout d'école buissonnière! Nous nous sommes retrouvés sur Lille le midi, avons pris le temps de déjeuner dans notre petit resto de fromage préféré, puis avons effectué quelques achats de Noel avant de nous offrir une petite pause chocolat chaud chez Meo sur la grand place. Ensuite, nous avons fait un truc un peu fou... Je suis allée essayer des saxophones... Et deux jours après l'un d'eux était dans mon salon! 
Le lendemain, nous avons déposé les enfants à l'école et pris la voiture pour avancer le sujet de l'installation d'un poêle à bois dans notre maison. L'affaire n'est pas simple et nous en sommes ressortis un peu dépités. Alors, comme il  nous restait du temps, nous sommes allés m'acheter une nouvelle robe pour les fêtes, ce qui nous a mis de bonne humeur!

Construction d'une nouvelle table pour nos bricolages

Et voilà!

Regarde maman! J'ai fait ma lettre! (à droite)

Il y a eu 2 rendez-vous à l'école des garçons et un petit déjeuné chez Paul pour fêter ça. 

Il y a eu un samedi ménage-rangement de trop et la décision enfin prise de déléguer. J'ai maintenant une femme de ménage... Je n'aime pas ce mot... Et en même temps j'ai pris conscience que je permettais à une jeune femme de travailler. Que c'était aussi une manière d'agir... La maison n'a jamais été aussi propre et rangée que depuis qu'elle vient 2h le lundi après midi. (rangée car tout le monde s'y met le dimanche soir pour qu'elle ait le champ libre le lundi, et propre parce que ma bouteille de cif ne fera pas le mois... (alors qu'avec moi elle durait plus d'un an) Bref, c'est une bonne décision!

Il y a eu St Nicolas chez Bonne Maman, Et Noel bien sur...

Pendant l'Avent, tous les matins avant l'école, nous redécouvrions l'histoire en 24 morceaux de Tilipop (N° de Décembre 2014) et le soir l'histoire en 24 morceaux du numéro de 2015. Il y a eu le Noel de Balthazar, et la légende de St Nicolas qu'on ne sort qu'avec le carton de Noel, et bien sur Bulle et Bob préparent Noel, ainsi que le dernier CD d'Aldebert pour notre plus grand bonheur musical à tous!


Et Noel? me direz vous... Ca vient! Ca vient!

4 commentaires:

  1. Que des belles choses.
    Moi aussi j'ai eu un temps une femme de ménage, comme toi, je n'ai pas aimé la nommer ainsi. Je disais : "La dame qui vient m'aider" ou alors "Nicole qui vient m'aider".
    Comme toi aussi je faisais ranger la maison, sinon elle avait interdiction de passer dans les chambres en désordre. Elle venait pour m'aider moi, pas les enfants désordonnés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh c'est ça! Quand on en parle on dit Soad vient demain! ou "Pour que Soad puisse faire son travail..."
      Je passe encore pas mal de temps à ranger, mais au moins une fois que c'est fait je ne dois pas encore passer du temps à nettoyer (et du coup souvent c'est baclé car je dois bien dire que j'en ai marre!)
      J'aide les enfants pour leurs chambres et l'étage qui leur appartient, mais ils semblent avoir compris l’intérêt de la manœuvre!

      Supprimer
  2. Félicitations pour la femme de ménage ! Je crèverais sans la mienne, vu la liberté d'esprit qu'elle m'offre (pas de sempiternels "il faudrait que je m'y mette...") et la manière dont elle contribue au bien-être de tout le monde en évitant que la maison passe en dessous d'un certain niveau vraiment gênant de crasse.... j'estime que c'est les sous les plus utilement dépensés de la semaine.
    En zyeutant tes photos, je remarque la petite étagère où sont rangés les crayons et cie, elle vient d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bêtement une étagère à CD de chez IKEA, un reste de mes années Ados! je crois l'avoir eu une année à Noel :-)
      quelque chose du genre (mais en moins grand.) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60282186/

      Supprimer