Tout d'abord, pour fêter les vacances, nous avons embarqué notre joyeuse troupe le vendredi soir des vacances à Lille. Nos 3 petits ainsi que 3 de nos filleuls. Comme la voiture n'est pas assez grande, nous avons pris le tram. Ce n'est pas la première fois que nous proposons à nos filleuls une soirée autour de Noel. Comme une petite tradition!
Nous avons profité des automates de la place de l'opéra, puis nous leur avons laissé le choix entre un tour de grande roue ou un tour de manège.
Manège à l'unanimité des votants (moi j'aurai préféré grande roue je trouve ça féérique...)
Ensuite nous nous sommes baladés pour rejoindre une crêperie dans laquelle nous avons joyeusement dîné avant de rentrer. La dame à la caisse nous a demandé un peu impressionnée s'ils étaient tous à nous. Ça m'a fait rire, et comme j'étais d'humeur joueuse, j'ai dit oui ;-) Au moins elle a eu quelque chose d'insolite à raconter chez elle en rentrant!
J'ai aimé ces fêtes avant l'heure. Ainsi le reste de la semaine a été plus calme et les enfants qui avaient déjà été gâtés ont pu profiter de leurs cadeaux.
Cette semaine là, les 2 grands sont allés à la piscine.
Le jeudi 24, la cuisine s'est transformée en un atelier frémissant, puisque nous avons cuisiné ensemble tout un tas de petits gâteaux pour le goûter du soir!
Lorsque M est rentré du travail, nous avons festoyé autour d'un beau et bon goûter de Noel (comme l'an dernier) avant de participer à la messe de Noel de notre paroisse (j'ai appris une heure avant que j'étais attendue avec ma guitare ;-)
C'était notre premier Noel chez nous. L'an dernier on se projetait sans savoir à quoi la maison ressemblerait, et là, on y était et c'était si bon!
Le 25, pour la première année, j'ai joué un duo avec ma grande filleule à la guitare. J'étais très fière et émue de jouer avec elle!
Je ne me lasse pas de ces paysages... |
Que ça fait du bien. Dormir, prendre son temps, bouquiner avec les enfants, jouer dehors...
P'ttiKo se débrouille super bien! |
Je suis rentrée en covoiturage car je travaillais les 2 jours suivants mais M a prolongé d'une journée avec ses garçons.
Ensuite, il y a eu quelques jours tous ensemble à la maison. Quelques jours d'une douceur infinie. Quelques jours sans contrainte. Du moins c'est comme ça que je les ai vécus. Tout le monde avait besoin de se poser dans nos murs. Avec M, nous avons avancé tout un tas de finitions en souffrance (plinthes, et autres joyeusetés) mais tout cela se faisait sereinement. les enfants jouaient seuls ou venaient nous solliciter, on s'arrêtait parfois pour un jeu tous ensemble puis chacun repartait vivre sa vie en se sachant tout proche et disponibles. On a fait de gros gouters, de longs petits déjeuners et des déjeuners légers.
J'avais fait des petites piniatas pour les enfants, ainsi qu'une jolie table à leur taille avec des chapeaux pointus.
Il y a eu une bataille de cotillons acharnée (et les papas n'étaient pas en reste!)
Nos garçons ne s'étaient jamais couchés aussi tard et ont trouvé que " c'était trop bien la fête!"
Et puis il y a eu un dernier week-end, une première galette et il a quand même fallu ressortir les cartables, les blouses et la soupe du dimanche soir parce que toutes les bonnes choses ont une fin et que le chapitre des vacances de Noel était en train de se refermer...
On aimerait y être tellement ça a l'air agréable. Nos vacances ici aussi ont été calme, reposante. Les noëls en plusieurs fois ont l'avantage d'étaler les cadeaux pour les enfants, je trouve qu'on profite aussi beaucoup plus des personnes présentes...
RépondreSupprimerJustine eff
Les vacances semblent déjà lointaines... Je suis de plus en plus loin de la "blogo" mais c'est avec plaisir que je passe de temps en temps par chez toi, que je regarde tes petits grandir! Bonne année à vous 5!
RépondreSupprimerMerci Anne très belle année à vous 6! J'espère que tout va bien chez vous aussi! Des bises...
Supprimer