dimanche 6 février 2011

Couches et trotinette

Pendant les vacances j'ai laissé mes couches lavables au placard. Remarquez, vu la destination ça aurait été pas mal au moins ca aurait séché vite! Mais le truc c'est qu'il aurait fallu une valise en plus rien que pour les couches!
Et puis ca a eu le mérite de me faire prendre conscience des atouts des CL...
Déjà le poids des poubelles
Ensuite les fuites quasi systématiques de selle (oui mes enfants font des bombes mais en lavable je n'ai jamais eu une fuite de c.c.)
Bon en lavable on a des fuites de peepee on ne peut pas tout avoir et à choisir hein...
Enfin la consommation de couche le paquet n'a pas fait les vacances, il a fallu en racheter. Du coup j'ai bien mesuré les économies faites au quotidien!
Du coup eh ben j'étais contente de retrouver mes p'tites (façon de parler, c'est bien leur seul défaut c'est le popotin que ca fait à mes garçons...) couches lavables au retour!
Aujourd'hui nous tournons avec
des TE1 imse vimse pour chez la nounou (pas glamour mais efficaces)
des p'tites prairies qui ne tiennent plus la nuit entière mais qu'on utilise en journée en complément des TE1
des tot bots idem petite prairie
et enfin des popolini + insert qui sont ultra efficaces la nuit.
Coté culottes ca part un peu dans tous les sens mais l'essentiel c'est de s'en sortir! Nos imse vimse commencent à devenir petites et surtout j'ai beaucoup de fuites avec.

et la trottinette du titre??
Eh ben cette semaine j'ai laissé le vélo au placard (lui aussi) et j'ai testé la trottinette pour rejoindre le centre ville et son métro. A l'aller c'est sport ca monte! Je mets le meme temps qu'en vélo.
C'est moins agréable je trouve, mais plus pratique. en vélo je n'ai pas toujours de place dans le tram au retour ce qui est problématique et je perds du temps à descendre au parking -2 pour le garer. Je vais alterner je pense...

1 commentaire:

  1. Oui, il faut une valise je confirme ! ;) Je l'ai fait cet été quand on est descendus à Montpellier chez ma mère. C'est sûr ça séchait vite mais bonjour l'encombrement ! En général on fait jetables aussi en voyage.

    RépondreSupprimer