lundi 14 février 2011

Se faire aider

M est de nouveau en déplacement. Pour 1 mois 4 jours sur 5 à Paname. Ne vous inquietez pas pour lui, nous avons toute une bande de potes parisiens qui vont se faire un plaisir de recueillir le povre papa abandonné...

Quant à moi, bon j'ai fait face 15 jours, finalement 1 mois ce n'est que le double.! Plus sérieusement, ce qui m'est le plus difficile c'est de devoir déposer les enfants chez la nounou le matin. Parce que c'est le drame tous les matins et que ça m'est difficile de voir mes enfants pleurer à chaude larmes quand je les laisse, meme si je sais que sitot la porte refermée c'est terminé (ou presque)
bon j'appréhende aussi un tout petit peu les nuits, disons que si on a de nouveau un épisode de nuits catastrophiques toute seule je ne vois pas comment je vais tenir le coup, mais ca va mieux depuis 5 nuits alors croisons les doigts pour que ca dure...

Il se trouve que quand Maman a appris que j'allais être toute seule elle m'a tout de suite proposé son aide, et notamment de me prendre Les p'tits Ko un soir à la sortie de chez la nounou, de les garder pour la nuit et de les conduire le lendemain matin chez la nounou et ce une fois par semaine. (oui j'ai une maman en or) mais bizarrement je suis mal à l'aise avec la proposition. Que mes parents gardent mes enfants un we ne me pose pas de problème, (surtout quand c'est pour aller faire un truc sympa avec M) mais là dans la routine du quotidien ça me fait bizarre.
Je me rends compte que j'ai quand même du mal à me faire aider. Comme si j'avais besoin de me prouver que j'étais assez forte, assez bonne, assez capable  pour m'occuper seule de mes deux enfants. Et puis j'ai toujours peur de déranger (oui même si ce sont les gens qui me proposent...) Demain soir mon frère organise un petit truc chez mes parents pour l'anniversaire de sa femme, je vais donc y aller et je laisserai mes enfants là bas; On verra si je transforme l'essai.
Mais je pense que ça peut me faire et nous faire du bien. il faut juste que je me fasse un tout petit peu violence. (j'ai honte....)

1 commentaire:

  1. Oh mais profite en !!! Si j'avais ma mère sous la main comme ça, je ne me priverai pas. :)
    Mais je comprends ta difficulté à accepter de l'aide... quand ma mère vient à la maison, ça me met en boule si elle fait la vaisselle ou le ménage pour m'aider parce que j'ai l'impression qu'elle me dit que je suis pas capable de faire toute seule sans ma maman!

    RépondreSupprimer