mardi 19 avril 2011

Ca faisait longtemps

Une petite séance menus.
Je ne sais pas si ça vous sert, mais moi je m'en sers ce qui me fait donc une raison sufisament valable pour mettre à jour la liste.
Dans ces menus vous en trouverez plusieurs sans viande. Nous essayons de nous passer de viande 1 ou 2 midis par semaine. Il faut souvent se creuser la tête pour trouver des idées qui ne fassent pas trop "vendredi de carème" mais ca vaut le coup! On découvre de nouvelles saveurs tout en ayant la satisfaction d'agir (un peu) pour la planète.

MIDI
poisson poireaux au curry riz
escalopes poulet ananas
cotes de procs tomates pelées
hachi parmentier
steak haché pomme de terre cube
filet de sole
tomates farcies
poulet en robe des champs
pates carbonara (avec une vraie recette trop bonne)
croque au roblelochon
tartiflette
riz cantonais
filet mignon
pates feta noisette
lasagnes


SOIR
Pates carbos
boulettes salade
petits flans de chevre (succulents) tartare de saumon
pizza maison
oeuf sur le plat
soupe (potiron / salade / tomate /...)
oeufs brouillés
tortillas (crême jambon concombre)
soufflé au fromage (pour faire plaisir à M moi je n'aime pas trop ça)
quiche épinards saumon
mini cakes carrote salade
blinis à la purée de légume (les enfants adorent)
quiche carotte feta thon (une bien chouette recette)
riz cantonais
risotto végétal champignon courgettes
tartine chevre poire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire