Ce week-end nous étions chez des amis qui ont un petit Paul qui a 2 mois de plus que les p'tits Ko. Plus précisement nous étions chez la grand mère de mon amie, une très vieille dame de 88 ans encore bon pied bon oeil. (enfin bon pied... je crois bien que mes p'tits Ko marchent plus vite qu'elle) mais elle est encore complètement autonome et passe les beaux jours dans son village natal de l'yonne. Un petit village avec une petite école mais plus de boulanger, ni de boucher ni rien que quelques camions aux klaxons tonitruants qui livrent le pain et la viande une fois par semaine.
Le samedi soir alors que l'orage menaçait, nous nous étions réfugé dans le salon cossu pour un apéro entre grands, les petits ayant rejoint le pays de morphée. Evidemment, les mamans n'ont pas entièrement relaché leur vigilence et on en arrive à parler de terreurs noctures (son p'tit gars en ayant fait les frais recemment) et là cette vieille vieille dame nous dit " ah oui ton papa (en s'adressant à mon amie) en faisait des terribles j'avais consulté notre médecin qui m'avait conseillée de passer les vacances à la mer que ça le calmerait. D'ailleurs c'est vrai ca a très bien marché"
Et moi de me dire que finalement tout n'est qu'un éternel recommencement et que les mamans d'aujourd'hui se posent les mêmes questions existentielles qu'il y a plus de 55 ans. Et que les médecins d'aujourd'hui voient passer dans leurs cabinets les mêmes mamans angoissées et les mêmes p'tits bouchons au body à pression et chaussures à scratch près qu'il y a 55 ans.
Ca m'a fait sourire.
To be continued...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire