lundi 30 janvier 2012

Je milite pour le droit à la sieste au boulot

Il y a eu les touts premiers mois, quand personne encore à part votre mari cheri n'est au courant de ce qui se trame mais où vous êtes une loque sur patte. J'avais envie de dormir tout le temps et ce dès 10h du matin. Autant vous dire que les journées me semblaient longues.
Quand vraiment je voyais que ce n'était plus gérable pour moi de rester devant mon écran j'allais m'écraser comme une loque sur le carrelage des toilettes handicapées de l'étage (oui ceux là parce que du coup ils sont bien grands alors je peux m'alonger loin desdits WC)lumière éteinte pour une petite sieste réparatrice.
je sais c'est la loose quand même d'en être réduite à aller dormir dans les toilettes mais franchement je ne voyais pas d'autre solution et il faut bien dire que cette dizaine de minutes de sommeil (oui re-loose, je m'y endors vraiment) me font vraiment du bien et me permettaient ensuite de me remettre au boulot à peut prêt efficacement.
Et puis je suis entrée dans le second trimestre, envolée la fatigue, ou du moins je n'ai plus eu besoin de pioncer dans les toilettes.
Oui mais voilà que ça a recommencé, une fois ou l'autre, (que je mettais sur le compte d'un coucher trop tardif) mais depuis 10 jours, c'est tous les jours, il faut se rendre à l'évidence, je ne suis plus capable de tenir une journée de travail entière. J'ai besoin de cette sieste pour arriver au bout de ces heures de travail.
Je crois que personne ne s'est encore rendu compte de rien. Néanmoins n'essayez pas de me joindre autour de 15 je ne suis pas à mon poste. Je suis écrasée sur le carrelage, dans le noir salvateur des toilettes de l'étage. (et je vous interdit d'imaginer la scène!)
J'ai plein d'idées de choses à faire lorsqu'enfin je serai en arrêt, mais si il y en a une qui sera quotidienne et obligatoire ça sera la sieste!
Du coup je milite pour le droit à la sieste au travail, pour les femmes enceintes, mais aussi les parents d'enfants qui font la java la nuit, les d'mi vieux, les jeunes qui ont trop fait la bringue le we...
VIVE LA SIESTE!

1 commentaire:

  1. je te comprends parfaitement :-) par contre, pas de toilettes handicapés pour moi à l'étage :-( et vivement congé maternité!

    RépondreSupprimer