mercredi 29 février 2012

Sac à dos

Les garçons, comme beaucoup d'enfants je pense, aiment jouer avec un sac à dos. Ils le remplissent de trésors et s'inventent une ballade. Aur'voir maman! me disent-ils tout contents leur petit sac sur le dos!
C'est aussi dans ce sac qu'on glisse quelques jouets pour patienter, à la messe ou à un rendez-vous un peu long.
Sauf que le sac en question n'est pas très beau, que la fermeture éclair donne des signes de faiblesse et surtout qu'il n'y en a qu'un pour deux ce qui - évidemment - est source de beaucoup de conflits.
Pour Noel j'ai reçu en cadeau un livre de couture. il est rempli de petites idées qui pour certaines ne cassent pas 3 pattes à un canard mais il y a des choses sympas. En plus, je ne l'avais jamais vu ni feuilleté ce livre donc j'étais vraiment heureuse de le découvrir.

J'avais sitôt offert, réalisé des moufles pour les garçons et j'avais surtout repéré un patron de sac à dos pingouin qui avait l'air super chouette.
 Je viens de finir le premier exemplaire (évidemment il faut que je m'attelle au deuxième) J'aimerai pouvoir leur offrir ce sac à dos pour Pâques, ce qui devrait être tout à fait réalisable.
Je suis très contente du résultat. Tout d'abord ce projet était un petit challenge car c'était la première fois que je cousais une fermeture éclair et je m'en suis très bien sortie. j'aime beaucoup les associations de tissu choisies en plus j'ai pour ce sac choisi de recycler de vieux habits, le bleu extérieur est donc une ancienne chemise scoute, l'intérieur est une vieille chemise de M dont j'adore le tissu, etc...
Le démarrage est un peu long, le patron comporte 16 pièces dont certaines à couper en double, mais ensuite cela va beaucoup plus vite que j'imaginais.
Les explications du livre sont très (trop parfois on s'y perd) détaillées, le seul bémol c'est qu'à la base le livre est anglais (ou américain plus certainement) et une bonne partie des mesures ne sont pas traduites en centimètre, c'est dommage. J'ai aussi un peu galéré sur les bretelles du dos, je ferai certainement différemment pour le deuxième, ce qui est proposé dans le livre n'est pas très réaliste.
Et hop quelques photos:

1 commentaire:

  1. Bravo, je suis impressionée! ça a l'air super dur à faire et en plus j'ai la trouille des fermetures éclair!
    J'avais vu le livre sur des sites américains puis sur amazon.fr et je me demandais ce qu'uil valait. Voilà déjà un modèle qui me plait :)

    RépondreSupprimer