mercredi 12 mars 2014

Notre chemin de Carême

Mercredi dernier le carême a commencé. cette année j'ai pris le temps de bricoler quelques activités pour rendre ce temps de l'attente ainsi que la fête de Pâques plus lisible pour les enfants.
J'ai fabriqué un puzzle par semaine dont l'image finale reprend un des textes du dimanche. 
1ère semaine
Semaine en cours
Et j'ai trouvé une activité manuelle en lien (plus ou moins proche) avec l'évangile du dimanche
 
Pendant ce temps PetitF découpe des boudins de pate à modeler










Ce mercredi nous avons donc (en lien avec la Transfiguration qui est quand même un truc sacrément pas simple) fabriqué des sun catcher.
Sans faire un chemin de Carême ce bricolage pourra peut être vous intéresser!
Le Sun catcher "attrape le soleil". Et avec l'arrivée du printemps et le beau temps généralisé c'est vraiment adapté!
Je suis vraiment épatée par la précision de découpe de mes 4 ans. Ils sont maintenant capable de découper à peut prêt n'importe quoi très correctement!


Ils ont ensuite collé des morceaux de papier de soie colorés.

J'ai mis un petit ruban et on les  accrochés à la fenêtre qui donne sur la rue.

Bon mercredi à tous! De notre coté, on va bien se reposer car on en a besoin, mais si on ne sortira pas à l’extérieur on ne va pas manquer de profiter du jardin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire