samedi 25 octobre 2014

Anniversaire - Fin

Après l'avoir fêté avec la famille et les copains, nous avons pris le temps de fêter nos 2 grands garçons à 5.
J'avais fait développé 4 nouvelles photos par enfant pour l'année qui venait de s'écouler pour poursuivre notre rituel d'anniversaire Montessori.
Cette année (puisque tous les ans y a un truc qui cloche) on a fait ça dehors e il y avait du vent les photos s'envolaient!
Mais ça a bien ancré l'anniversaire dans une





belle dynamique.


Vient le moment des cadeaux. 
 










Nous leur avons offert des places pour aller au cirque (ce que nous avons fait l'après midi même) et un qui est "des familles"
Pour ce faire, j'ai remplacé les cartes du jeu normal, par des portraits de familiens (a qui 'avais demandé de faire des séances photo à la mode qui es ce et qui ont super bien joué le jeu, merci à eux!)

4 commentaires:

  1. Génial l'idée de remplacer les photos ! Ca a du te prendre du temps !
    A partir de quel âge ? j'imagine qu'au début on peut laisser des rangs baissés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes 5 ans ne s'en sortent pas trop mal sur la boite ils indiquent a partir de 6 ans. La difficulté n'est pas tant le nombre de pièces que la gymnastique d'esprit qui me fait baisser toutes les têtes sans chapeau en réponse oui il a un chapeau. Pour la réalisation j'ai du passer 2 soirées après avoir récupéré toutes les photos le temps de recadrer développer découper assembler et valider que les combinaisons fonctionnent bien... Ce qui m'a pris le plus de temps : trouver le qui est ce en braderie! Ça fait plusieurs années que je guette!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Venant de toi c'est un vrai compliment ! Tu as tjrs des idées extras!

      Supprimer