jeudi 2 octobre 2014

Nos beaux mercredis d'automne (01)



L'air est doux, mes p'tits gars encore en bermudas mais l'herbe reste humide toute la journée et nous avons mangé notre première soupe de potimarron!
Ca y est c'est vraiment l'automne!
Hier nous avons passé la journée dehors. Le matin nous sommes allés au parc ramasser des trésors (on reviendra car les arbres n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles et il nous manque des touches de rouge)
L'après midi les 2 grands ont joué dans le jardin pendant que le plus petit siestait. Je n'ai pas suivi toutes leurs aventures mais la voisine s'est à priori régalée à les écouter jouer ;-)


Quand j'ai senti (au bout de 2h00 quand même) que le jeu s’essoufflait, j'ai ressorti les sacs du matin et ils ont trié.


J'ai initié un petit landart et PetitF est venu se joindre à la bande.

Je leur ai proposé un bricolage que je garde au chaud depuis... longtemps dans mon pinterest soit la réalisation de hérissons feuillus (ils sont pas mignons ces hérissons?)
PetitF lui, a fait la queue d'un écureuil...


J'avais mis de la colle blanche dans un pot à étaler au pinceau, il s'avère que les feuilles n'ont pas été super coopératives... Du coup j'ai du pas mal aider à tenir les feuilles tout justes encollées ce qui explique qu'il n'y ait pas de photo de la réalisation en cours (une maman devrait avoir 4 bras vous ne trouvez pas?)



Nous avons terminé notre journée en réalisant une table de l'automne à l'entrée de notre maison.
les 2 grands étaient enthousiastes à l'idée et ont presque tout fait tout seuls - Ouah! - 
Ils semblaient fiers de leur réalisation et je dois dire que je suis sous le charme!






2 commentaires:

  1. Une paire de bras par enfant serait l'idéal :-D !
    Jolis moments !

    RépondreSupprimer
  2. Vive l'automne! Pour moi la saison qui donne le plus d'idées créatives... Bravo aux 3 koalas!

    RépondreSupprimer