mardi 9 décembre 2014

un mercredi...

Trouver l'équilibre, marcher sur le fil, profiter d'eux, me rendre disponible pour leurs jeux, lancer une lessive, prendre le temps, leur laisser du temps, écouter leurs envies, leur soumettre les miennes, composer ensemble notre mercredi.
Ranger, un peu, jouer, beaucoup. Le repas est déjà prêt. Négocier un temps de sieste pour eux, un temps de respiration pour moi. Lâcher prise sur la sieste, imposer un temps calme dans leurs chambres, champ libre pour moi. 
Remonter une fois, remonter deux fois, remonter trois fois et rester un peu. Présence rassurante dans la pénombre de la chambre d'un petit garçon qui lutte - mais pourquoi? - contre le sommeil.
Attendre que le sommeil enfin l'emporte et redescendre sans bruit.
Mettre la lessive à sécher, déblayer la cuisine, le salon , me farcir quelques papiers en attente et puis m'offrir un moment rien qu'à moi. Blogger un peu, plonger dans quelques pages inspirantes, créer parfois. Le tout dans un grand silence, mon gros pull en laine sur le dos, lourd sur les épaules comme une présence dans la fraicheur de la maison silencieuse.
Et puis entendre remuer à l'étage, jeter un oeil à la montre, sourire (ou pas) faire descendre la petite souris et selon l'envie faire un petit bout de chemin à deux avant que les 2 autres ne nous rejoignent.
Les bruits (et les cris) réinvestissent la maison, partager ensemble quelques activités ou tenter une sortie, faire un peu de musique, chercher partout le livre manquant pour pouvoir aller à la bibliothèque, et puis, alors que le soir déjà est tombé, entendre le bip de la porte du garage et mes 3 garçons s'exclamer en cœur "C'est Papa!"
Finir de ranger un peu et fermer doucement la porte de mon mercredi. Petite bulle, respiration de la semaine, mon doux mercredi.

2 commentaires: