mercredi 29 avril 2015

Avril 2015

Notre mois d'avril a été coupé en deux.

La première partie du mois nous avons accueilli plein d'enfants. Pas un mercredi, pas un samedi sans que je n'ai au moins 4 enfants à la maison. 
T tout un week-end. C un mercredi, M l'autre et G&M une fois ou l'autre.
On a fait des gaufres pour le goûter, des bricolages et des jeux à pleins! On a joué dehors et fait du vélo ou de la trottinette dans l'allée.


 On a aussi fêté Paques! Dans notre nouveau jardin! (j'étais contente!!!)
Le samedi soir, nous avons profité de la venue de mon frère pour aller au resto ensemble et c'est M&LP les grands cousins qui sont venus "garder" les P'titKo pendant que nous étions au resto. Les P'titKo étaient très fiers de rester avec les grands (PetitF était parti avec son parrain) 
 
Le dimanche matin de Paques j'ai réussi à faire un rapide tour à la braderie qui se tenait derrière chez nous avant d'aller à la messe. Messe où je jouais du saxo accompagnée d'un hautbois, d'une flûte traversière et d'une guitare! Oh que j'aime jouer à plusieurs!

Dimanche 12, les enfants voulaient faire une balade à vélo: "dans la carriole" nous réclamait PetitF! "Tout seul sur mon vélo" s'exclamait PtitKo!  Nous avons donc ressorti la carriole dans laquelle PetitF et P'titLa (pas très décidé à rouler) sont montés et nous avons rejoint les berges du canal aménagées en vélo-route (et à 5 min de la maison)
Nous avons roulé une heure et P'titKo s'est très bien débrouillé! Au retour, pour prolonger la fête, nous avons pic niqué dans le jardin!

La deuxième partie d'avril tout s'est emballé.

Notre week-end à 2 prévu de longue date (4 jours à Rome) est venu se télescoper avec les travaux de la maison la gestion du quotidien et... l'opération de PetitF.

 
 
 
 
 
 
 
Les derniers jours j'étais littéralement tétanisée par le stress et l'ampleur des choses à faire. Et pourtant, nous en sommes venus à bout. 
Les enfants ont été beaucoup gardés (merci les mamies sans qui je ne sais pas comment on aurait fait) et ça a été difficile pour eux les derniers jours. 
On a pris le temps d'expliquer et ils ont compris, ce qui n'enlève pas la difficulté! Je suis néanmoins heureuse du dialogue que nous avons pu avoir. 

L'opération de PetitF (drain + végétations) motivée par la prise de conscience qu'il entendait très mal (et qu'on avait déjà tenté de traiter) s'est déroulée un mercredi ce qui m'a évité de poser encore des jours. Entrée 8h00 sortie 12h30. PetitF avait bien compris et si on exclut les 3/4 d'heure qui ont suivi le retour de la salle de réveil ça c'est bien passé. Heureusement que j'avais prévu quelques occupations (un jeu de mémory et un cahier d'activités 2-3 ans) car PetitF n'a pas du tout été assommé par l'anesthésie...)

Notre voyage à Rome fut une très belle parenthèse (juste avant la semaine opération et cie)

Et la démolition est presque terminée. Ca a été un très gros travail puisque nous avons démoli environ 1/3 de l'existant (toutes les cloisons intérieures non porteuses + toute l'avancée)
Nous avons été soutenus par des gens formidables qui nous ont donné un peu de leur temps libre. 
Et maintenant que c'est cassé, on va pouvoir regarder les ouvriers reconstruire! Ca va avancer tout seul en somme!

Avant...
 
Avril est un mois génial pour les jardins et le notre a explosé! Les fruitiers sont en fleurs, le magnolia a été magnifique, les cerisiers ont pris le relais, l'herbe pousse et les mauvaises herbes fleuries aussi et j'ai découvert que nous avons plusieurs lilas parfumés à souhait, j'aimais déjà beaucoup mon jardin mais là je suis amoureuse! J'ai décidé d'y aller un midi par semaine pour y manger et jardiner un peu.


Mai démarre par une semaine de vacances et la promesse de moments d'amitié partagée, j'ai hate!



1 commentaire:

  1. Rome en famille ? quelle chance... La Ville éternelle ! Nous y étions (seuls) en octobre, c'est un ravissement à chaque fois !

    RépondreSupprimer