Bonjour mon P'titLa! Tu as bien dormi?
-Non... j'ai pas bien dormi, j'ai fait plein de cauchemars
Depuis début septembre P'titLa me dit le matin que la nuit n'a pas été bonne.
Parfois on l'entend redescendre le soir alors qu'ils sont couchés, lui n'arrive pas à s'endormir.
J'ai passé du temps à rassurer, consoler et tenté de faire parler...
J'ai tendu des perches, tenté de savoir ce qu'il y avait derrière le cauchemar, pris des renseignements sur sa journée d'écolier... Je n'ai pas trouvé.
Avec P'titLa mon petit sensible qui garde tout tout au fond, c'est toujours très compliqué de démmeler écheveaux des histoires noires grises ou colorées...
Hier soir, on a fabriqué ensemble un pshitt à cauchemars: dans un petit pulvérisateur il a mis de l'eau, une pincée de sel et j'y ai glissé quelques gouttes "d'anti-cauchemar" (des huiles essentielles d'orange douce)
Voilà je lui ai dit. C'est un spray anti cauchemar. Quand tu vois qu'il approche, pshiittt tu fais dessus. Et moi je suis sure que le cauchemar il va repartir.
Ce matin, il m'a dit très fier qu'il n'avait fait qu'un seul cauchemar, qu'il avait utilisé le spray et qu'il n'était pas revenu.
Je ne sais pas si ça va marcher dans la durée... J'espère... Je n'ai pas des enfants à cauchemar alors je ne sais pas bien faire... Ahhh le beau métier de parent!
Parfois ces petits trucs suffisent pour faire passer les cauchemars. Un de mes garçons (qui cauchemardait toutes les nuits, mais sans jamais nous déranger), avait reçu une carte postale de sa marraine. Il fallait découper et monter un très joli manège à l'ancienne. Il l'a posé sur sa table de nuit, et de ce jour il n'a plus fait de cauchemars "c'est grâce au manège de ma marraine". Va comprendre... Je pense qu'ils ont tout simplement besoin d'être rassurés.
RépondreSupprimerJe crois aussi que tous les enfants passent par la phase cauchemars, certains avec plus de force que d'autres.
Pareil il ne nous réveille jamais la nuit... Ce matin il m'a dit qu'il avait réussi à transformer la fin de son cauchemar (la maison s'était écroulée mais il avait retrouvé la télécommande et regardait la télé sous les décombres....)
SupprimerJ'espère que tu vas bien! On ne te voit plus guère par chez toi??
Je vais bien, merci ! En fait, il y a eu les rentrées à partir du 25 août. Puis, ma semaine à Strasbourg (session de Master de Droit Canonique), puis mon mari est parti quelques jours, je vais raccompagner Albert en Belgique, et parallèlement, j'ai commencé à travailler mes cours.
SupprimerJe n'ai pas grand chose à raconter, des billets commencés mais pas achevés, bref, j'ai un peu de mal à me remettre sur mon blog. Mes deux ans d'étude qui m'ont tenue éloignée de la blogosphère ont mis comme une barrière aux contacts que j'avais avec les blogueuses. Sans compter que dans le même temps nombreuses ont été celles qui publiaient de moins en moins voire plus du tout. J'ai aimé publié et poursuivre les conversations hors blogo. Publier sans retour me semble un peu vain.
Voilà pour l'humeur du moment. Elle peut opérer un virage brutal d'un moment à l'autre !
Des bises !
Le pschit fonctionne ici depuis deux gros mois au moins, mais nous le vaporisons avant que les cauchemars n'arrivent! Un peu comme un répulsifs anti moustiques;-)
RépondreSupprimerNotre recette est presque la même que la votre: nous utilisons de la lavande en plus du sel et non de l'orange! la gommette a dessiné elle même l'étiquette pour le spray car son cauchemar à elle est identifié: il s'agit d'un "serpent grenouille" et je ne sais pas du tout d'où il vient!
Espérons que ça continuera à fonctionner pour vous et que les nuits de ton petit homme redeviendront douces...
Il a de lui même décidé de le pulvériser avant le début de la nuit.
SupprimerPetitF qui veut faire tout comme son frangin a le sien aussi dans lequel cette fois j'ai mis de la Lavande!
A suivre ça semble fonctionner!
Un rapport avec les trouvailles de ton jardin ? Brrr
RépondreSupprimer