L'an dernier nous n'avions pas pris de vraies vacances puisque nous finissions le chantier de notre maison.
L'hiver a été rude. Enfants comme adultes nous avons été malades, plusieurs fois, et l'épuisement nous guettait.
Après ce printemps humide et froid nous avions besoin de recharger les batteries.
Nous avons donc décidé de nous assurer une météo clémente.
Nous avions aussi envie et besoin de changer d'air, de voir du pays.
Nous sommes partis 10 jours en Andalousie.
Nous avons d'abord passé 2 jours à Séville. Cette ville nous a pris dans ses filets. Nous sommes tombés sous le charme de ses petites ruelles ombragées, de ses parcs, de son Alcazar que nous avons pu visiter le deuxième jour. (L'audio guide c'est un bon moyen de motiver les enfants)
Il a fait très chaud mais nous avons eu de multiples occasions de nous rafraîchir à une fontaine ou un arroseur automatique!
Nous logions en plein cœur du quartier de Santa Cruz dans un appart hôtel spacieux et très calme.
C'est très facile de manger pour pas très cher en commandant 2 ou 3 assiettes de tapas pour 5 (nous avons fait plusieurs restos et la facture n'a jamais excédée 50€ à 5...)
Avec les enfants il faut savoir doser les visites, ne pas hésiter faire des pauses, repérer les aires de jeux publiques et les envoyer 10 min faire du toboggan avant de repartir pour un tour. Les caches sont aussi de bons moyens de motivation.
Nous avons l'habitude de voyager avec nos poches à eau de randonnée. Nous pouvons emmener 2 litres d'eau et pas de risque de poissons dans la bouteille! (et on économise le poids des gourdes à vide), ainsi qu'une réserve de fruits secs pour les coups de pompe...
Nous y retournerons certainement à 2 pour visiter ce que nous n'avons pas eu le temps de faire en famille.
Cette fois en une journée et demi sur place nous avons déambulé dans Santa Cruz, visité l'Alcazar (une demi journée) été voir la Torre del Oro sur le fleuve, la Plaza d'Espagna et le Parc Maria Louisa.
Nous y sommes repassés quelques heures au retour et nous avons fait un tour en barque sur les canaux de la Plaza d'Espagna. (bon... c'était pour faire plaisir aux enfants et c'était moins pire que le tour en calèche à 50€ la demi heure!)
Ensuite, nous avons récupéré la voiture de location, une superbe DS 5 toute neuve.. (avec 3 enfants nous aurions préféré un truc moins... luxueux...) et avons filé vers La Herradura, une petite station balnéaire à 1 heure à l'est de Malaga.
J'avais peur de tomber sur quelque chose de très bétonné et en fait c'était tout à fait acceptable.
Nous avions loué un appartement en duplex sur les hauteurs de la ville avec une vue sensationnelle sur la mer. On dormait bercés par le bruit des vagues... (oui c'est dur...)
La résidence avait une petite piscine dont nous avons profité au moins une fois par jour.
Nous avons alterné les journées tranquilles (piscine / plage / piscine ) avec d'autres tout aussi tranquilles (plage / piscine / plage) et d'autres un peu plus actives
Une journée à Malaga pour la Feria de Malaga (décevant)
Une petite rando pour aller jusqu'au phare que nous apercevions depuis le balcon
Une grosse demi journée à Grenade pour visiter l'alhambra. Ah quel lieu magnifique. Je ne sais de Séville ou de Grenade ce qui m'a le plus charmée. Nous avons mis un plan dans les mains de chacun de nos enfants et c'était parti!
Chaque lieu est un peu plus beau que le précédent. Les jardins sont à tomber, bref c'est un lieu prenant. Et paisible, malgré la foule.
PetitF demandait de temps en temps à monter sur les épaules de son Papa. Il y restait quelques minutes pour refaire le plein d'énergie! Une fois qu'on a compris que ces pauses fréquentes étaient courtes et lui redonnait du peps tout s'est très bien passé!
Grâce aux baignades quotidiennes les ainés savent nager et PetitF est le roi des sauts dans l'eau.
Assez naturellement nous avons décalé nos horaires. Nous mangions vers 13h30, faisions un long temps calme (P'titLa a décrété que la sieste se faisait au frais sur le marbre sous le lit...) Puis descendions à la plage en toute fin d'après midi pour remonter (oui remonter est le terme c'est très escarpé!) parfois assez tardivement vers 20h ou 20h30.
Depuis qu'ils sont tout petits, je suis assez vigilante à ne pas trop décaler les horaires des enfants, même en vacances. Cette année nous nous sommes coulés dans les horaires espagnols et tout s'est très bien passé. Je peux vraiment dire que mes enfants grandissent et sont plutôt adaptables!
2 bémols:
-Nous n'avons pas compris comment les espagnols font leurs courses. Il y avait dans la petite ville un certain nombre de mini supermarchés (ce que moi j'appelle l'épicier du coin) mais aucun vrai super marché digne de ce nom même à la sortie de la ville.
je m'attendais à faire une cure de vitamines fruits et légumes mûris au soleil, en fait j'ai eu l'impression de ne manger que des pâtes et du riz à la sauce tomate en bocal pendant une semaine. Pas un seul marché correct, bref le desert culinaire!
-Coté zéro déchets on repassera. Il n'y avait déjà pas le tri sélectif alors pour le reste...
Nous sommes rentrés fin août reposés, bronzés, et émerveillés par la beauté de cette région.
Nous sommes partis en avion depuis Beauvais et n'avons emmené que des bagages cabine.
1 sac avec les affaires de plage et les chapeaux casquettes lunettes
1 sac de vêtements pour les 3 enfants (pas de pull ni de pantalon)
1 sac de vêtements pour M et moi
1 sac de jeux et livres
1 sac avec le reste du petit bazar utile (notamment deux sièges auto gonflables)
Nous nous étions fait prêter une valise, nous avions un sac à dos de randonnée, une autre petite valise et j'ai cousu grâce à ce tuto deux très chouettes sacs
Voilà, pour le cru 2016!
Bravo ! Magnifiques vacances ! Cette année, les batteries sont donc rechargées !
RépondreSupprimer