lundi 10 octobre 2016

Mes démaquillants maison

Ce n'est pas la première fois que nos idées de billet se croisent. Elsa a posté sur son blog 3 recettes pour prendre soin de sa peau.

Moi quand j'ai besoin d'une recette spécifique je vais d'abord voir chez Sophie ma belle soeur si je trouve mon bonheur

Coté démaquillant voici mes recettes. J'en ai une pour l'hiver (que je vais ressortir bientôt) quand la peau, sensible au froid tire et rougit. Pour la nourrir et la protéger, zou je dégaine mon bon vieux liniment des familles. (j'en parle ici)
C'est pas glamour? Non c'est vrai mais ça me convient.

L'été en revanche, j'ai envie d'un truc un peu plus léger. Avec les températures qui remontent j'ai moins besoin d'un produit doudou. Cet été j'ai fini une eau micellaire bio, alors j'en ai refabriqué une.
Je suis partie de cette base que j'ai un peu modifiée en fonction de ce que j'avais dans mes placards.
Et figurez vous que je suis en train de terminer ma préparation, ce qui tombe bien car avec l'automne je serais contente de ressortir mon liniment.

Le jour, j'utilise une BB crème (que j'achète lorsque je vais faire le plein au mag bio) et un peu de poudre bonne mine et hop. C'est parti pour la journée!

PS1: Alors là si on m'avait dit que je parlerai cosméto ici un jour je ne suis pas sure que je l'aurai cru!
PS2: C'est du très basique, très rapide et très économique. Pas de quoi ouvrir une chaîne youtube, mais parfait pour la maman pressée que je suis ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire