mercredi 23 novembre 2016

Calendrier de l'Avent...

Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis quelques temps, j'aime beaucoup la période de l'Avent et de Noel.
J'aime préparer cette fête avec mes enfants, j'aime la magie qui se dégage de ces jours d'effervescence, j'aime chercher le petit truc qui fera briller les yeux de chacun de mes proches.
Le calendrier de l'Avent est pour moi un bon vecteur pour prendre soin de ceux qui nous entourent.

Cette année c'est très particulier. Cette année se concrétise un projet que nous portons depuis plusieurs années. Cette année, nous fêterons Noel à Sydney. Alors c'est formidable mais ça me prive un peu de cette magie de Noel et j'avoue j'ai été un peu frustrée (bon là à moins de 20 jours du départ toute frustration est envolée hein je vous rassure! :-D )

Je vous reparlerai de ce voyage plus en détails, ce dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui c'est de mon calendrier de l'Avent... voyage!

Inauguré samedi, il a pour but de rendre concrète la préparation du voyage pour les enfants. De leur faire prendre conscience du compte à rebours (surtout pour PetitF qui nous demande tous les matins si c'est le D Day) leur donner des informations sur le pays (faune, flore, art aborigène...) de parler de ce qu'on va faire là bas et de les rendre acteurs de la préparation du voyage (il y a un jour "Aller chercher les sandales à la cave!")

PetitF met une petite gommette bleue sur la gommette jaune du compte à rebours.
L'un des deux grands lit le petit message post-it associé, puis ils réalisent l'action tous ensemble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire