jeudi 17 novembre 2016

Quand je serai grand...

Savoureux dialogue.

P'titKo: "Elle a de la chance, Bonne Maman d'être à la retraite."
Moi "Oui mais c'est parce qu'elle a beaucoup travaillé avant"
Lui " Mais c'est pas possible d'être à la retraite juste après le BAC?"

Devant l'annonce qui lui est faite qu'il n'est pas là du tout d'entrapercevoir le premier jour de sa retraite future, mon p'titKo ne se démonte pas...

"Bon ben c'est pas grave. plus tard je serai maître. Comme ça j'aurai toutes les vacances scolaires*."

*les copines instit qui passent par ici apprécieront!

Il poursuit: "Et je serai un maître très sévère. Avec moi les élèves, ils seront vite dans le rouge et après je les punirai. Oui je serai vraiment sévère" dit-il d'un ton de voix où jaillissait un certain contentement à s'imaginer en maître sévère...

P'titLa qui écoutait a poursuivi...
-Tu sais maman, quand à la rentrée tu me demandes ce que je veux faire pour le noter sur l'ardoise, moi je répond au pif, j'en sais rien encore. Mais ce que je sais c'est que je ne serai ni pompier, ni policier."
Moi: "Ah oui?"
Lui "oui, ce sont deux métiers trop risqués, on peut vraiment mourir! moi je veux pas! Je ne serai pas journaliste non plus, et ça c'est pas parce qu'il y a des méchants qui ont tué des journalistes l'an dernier** non c'est parce que je déteste écrire"

** où ce que tu pensais classé te reviens en boomrang. Pourtant on avait été très soft et light sur l'affaire en question.

Moi " Oh mais moi je trouve ça super d'être journaliste! tu enquêtes sur quelque chose et après tu l'expliques aux autres c'est quand même sympa non? Et puis tu peux être journaliste radio, là y a pas besoin d'écrire!"

P'titKo reprend horifié " la radio! c'est encore pire! Il faut parler devant des milliers de gens!"

1 commentaire:

  1. Ils ont un raisonnement imparable, tes garçons !
    Un des miens voulait être écrivain, mais écrire le fatigue ! Alors il crée les histoires dans sa tête et se les raconte à lui seul !

    RépondreSupprimer