mercredi 2 novembre 2016

Jeu d'ombre #2 - Ma contre proposition d'Hallowenn

Halloween me pose un gros problème. Je n'aime pas cette fête qui n'est pas dans ma culture.
Dimanche soir, alors que j'attendais le retour de PetitF qui avait passé la journée chez son parrain, ça sonne. J'ouvre alors et tombe nez à nez avec  hurluberlus qui me hurlent littéralement dessus "Halloween! Des bonbons ou un sort!" 

Depuis, nous avons été dérangés à midi (mon homme leur a dit que ce n'était pas l'heure) puis de nouveau le soir jusque presque 22h (où mon Homme encore lui, les a envoyé bouler en leur disant qu'on ne sonnait plus chez les gens à une heure pareille!)

Bon, donc l'idée de se déguiser pour aller quémander du sucre de mauvaise qualité me fait vraiment aucune envie vous l'aurez compris. (limite l'an prochain je me demande si je ne vais pas réaliser ces délicieux rochers...)

Si je n'ai pas envie de fêter Halloween, j'avais en revanche envie de fêter la lumière qui devient plus rare en ce début novembre... 
Même si ce grand week-end a eu des allures d'été indien, il fait maintenant nuit à 18h00.

Les jours précédents j'ai passé quelques soirées à découper soigneusement des figurines de théâtre d'ombre.
Puis j'ai fabriqué un petit théatre avec un carton et une feuille de papier de soie blanche.

J'ai aussi acheté des batons lumineux

Et j'ai organisé une chasse au trésor de nuit dans le jardin.

J'ai "caché" trois fois 6 sticks colorés dans le jardin. Au milieu entre 2 arbres j'ai confectionné une toile d'araignée géante avec une pelote de laine de manière à ce qu'on ne puisse pas passer normalement (il fallait se faufiler dans la toile)

Au fond du jardin j'ai disposé les 3 derniers sticks et mon théâtre d'ombre allumé.

Et puis j'ai déposé une lettre de la part de la sorcière des contes. Celle ci avait perdu ses bracelets colorés magiques et avait besoin d'aide. Le courrier indiquait aussi la présence d'une toile d'araignée spéciale. (je ne voulais pas qu'ils foncent dedans tête baissée!)

Les enfants ont trouvé les sticks, se sont mutuellement raconté l'histoire des 3 petits cochons un tas de fois avec des variantes loufoques. Pendant ce temps j'ai gonflé des ballons de baudruche et glissé les sticks dedans. Puis nous avons pris l'apéro dehors dans la nuit.

Avant... d'aller chercher l'appareil photo pour une petite séance d'effets spéciaux!
Positionner le temps d'ouverture sur 4 à 8 secondes. Poser l'appareil sur un support
Puis bouger lentement avec un bâton lumineux.
C'est magique!! (et le ciel derrière parait clair alors qu'il faisait vraiment nuit!)
j'adore celle ci on voit mes collants rouges!



Ca valait bien tous les Halloween du monde!

3 commentaires:

  1. Ils ont une chouette maman, tes enfants.
    Chez nous, on débranche la sonnette pendant le défilée : c'est la commune qui l'organise, les enfants se promènent déguisés et reçoivent des bonbons et de la soupe au potiron. Je ne participe pas, je n'aime pas Halloween, ce n'est pas ma culture !
    Ton idée de lumière est absolument géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas Halloween non plus, mais cette annee au lieu de me barricader chez moi , je suis sortie bavarder avec les mamans qui accompagnaient les enfants. Je n'avais pas de bovins à donner , mais je me suis fait de nouvelles copines dans ma rue. Finalement , c'est chouette d'ouvrir sa porte et d'en profiter pour faire connaissance.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas halloween non plus.
    En revanche, je trouve votre idée top !
    Bravo ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer