samedi 22 avril 2017

Chasse à l'oeuf 2017

Voici donc le déroulement de notre chasse de Paques quand on n'a pas d'orgie de chocolats à cacher!

Devant l'escalier un message:
"Interdit aux renards même gentils, à Iroise la mangeuse de poule et aux enfants gourmands"
Quand vous entendrez les cloches sonner, habillez vous et chaussez vos bottes.
Suivi du mode d'emploi de la chasse aux œufs (cf ci dessous).

"On n'est pas gourmands" s'est exclamé P'titKo qui s'est empressé d'aller s'habiller

Préparation:
J'ai emballé les petits cadeaux nominatifs et mis une étiquette de couleur différente par enfant sur chaque paquet. (emballage tissu à la manière des furoshiki japonais)
J'ai découpé 3 fois 6 œufs dans le même papier coloré que les étiquettes.
Puis j'ai décidé d'où j'allais cacher mon plus gros paquet et les petits sachets d’œufs. J'en ai fait une devinette (facile la devinette...)
"Là où je ponds se trouve un cadeau pour tous les 3"

Sur les œufs de PetitF il y avait à chaque fois 2 chiffres et un symbole (ex: 1 - 2 *   3 - 4 /\ ...)
Sur les œufs des ainés il y avait un mot par oeuf  et un des symboles utilisés sur les œufs de PetitF (ex: Là * / ponds /\  ...)

Les enfants devaient trouver leur cadeau pour connaitre la couleur qui leur était attribuée, trouver les 6 œufs correspondant à cette couleur puis coopérer pour reconstituer la phrase. PetitF avait le code, les deux grands les mots.

Une fois la phrase reconstituée, hop les voilà qui filent vers le poulailler et en reviennent victorieux avec leurs petits paquets de chocolats et le jeu de société (décrit dans mon billet précédent) qu'on a même réussi à tester avant que les cousins n'arrivent pour le déjeuner!



Vivement la chasse à l’œuf de l'an prochain! celle-ci fut vraiment très réussie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire