L'an dernier j'avais eu de beaux pieds de tomate de variété anciennes.
J'avais récolté les tomates et mis de coté les graines.
Mi mars j'ai fait des semis. J'ai mandaté mes parents pour qu'ils les arrosent pendant notre semaine bretonne et au retour j'ai commencé à repiquer tout ce petit monde! Hop fini la couveuse barquette, maintenant chacun a son pot individuel!
(enfin vous pouvez voir sur la photo qu'il me reste encore 3 barquettes mais je n'ai plus de pot! il faut que je retourne bosser pour boire du thé et récupérer des gobelets:)
... à suivre! ( il y a aussi 4 pieds de courgettes et 2 pieds de concombre!)
J'admire d'autant plus que je n'ai pas la main verte.
RépondreSupprimerLes tomates n'ont pas marché chez nous :-((( . j'achèterais des plants au marché.
RépondreSupprimerJ'ai deux beaux plants de courgette et les concombres, melons, poivrons sont en grève... je vais re-re-re-commencer !
Bon là va falloir que tout ça grossisse un peu parce que ce sont encore des bébés un peu préma mais j'y crois!!
SupprimerJe pourrais faire à peu près la même photo chez nous ! C'est mon mari qui a lancé la saison, j'avoue qu'il a plus la main verte que moi.
RépondreSupprimerUn truc pour repiquer sans pot: prendre des rouleaux de papier toilette et les remplir de terre. Il suffit de les poser sur un plateau pour que l'excèdent d'eau puisse partir.
RépondreSupprimerL'avantage c'est qu'il suffit de tout mettre en terre ensuite, le papier se dégradera sans problème et les racines se développeront.
bonnes plantations.