dimanche 23 avril 2017

Tapis d'anniversaire montessori

Pour remercier les copains uqi nous ont invité en Bretagne je cherchais une idée qui leur corresponde.

Je leur ai finalement confectionné un tapis des saisons pour fêter les anniversaires selon la pédagogie montessori. Lors de l'une de nos discussions méta-éducationnelles avec mon amie V, je lui avais présenté la démarche et depuis, ils se sont aussi convertis! Alors ce tapis avait tout son sens!

C'est vraiment sympa à coudre et j'ai beaucoup aimé choisir les associations de tissus. Je pense qu'à l'occasion j'en referai un pour nous!

Comme M et G sont dans une école Steiner, je suis sure que ce tapis sera bien utilisé et à d'autres fins que simplement les anniversaires trois fois par an!

1 commentaire:

  1. Belle création, bravo !

    Lors de l'anniversaire de ma grande (5 ans), nous lui avions fêté son anniversaire en s'inspirant de la pédagogie Montessori.

    Nous avions pris un globe. Les enfants tenaient une boule jaune qui représentait le soleil. Leur papa et moi, nous faisions tourner le globe autour du Soleil, en racontant les différentes étapes de sa vie.
    Revenir sur ses premières années, se rendre compte que les années qui défilent ont un lien avec le Soleil, c'était un beau moment. Il manquait juste quelques photos pour illustrer...
    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer