vendredi 21 avril 2017

Paques 2017

Cette année j'avais de très grandes ambitions pour Pâques.
Tout d'abord, pas de chocolats de supermarché mais du vrai bon chocolat de qualité et sans emballage (ou le moins possible)
PapaKo s'est chargé de passer chez le chocolatier et a acheté peu mais bon. Opération réussie de notre coté, même si les grands mères elles, n'ont pas encore sauté le pas...on a des réserves au moins jusque Noel ;-)

Ensuite, j'ai pour habitude d'offrir aux enfants un petit cadeau. Quelque chose que j'aurai peut être acheté de toute manière, une petite chose qui fait plaisir.
PetitF rêvait d'un gilet à capuche comme ses grands frères, j'en ai trouvé un super sur le boncoin!

P'titLa avait besoin d'une nouvelle gourde, celle ci est en inox
Et P'titko qui n'avait besoin de rien a reçu un nouvel épisode de la BD Loupiot 

Mais j'avais envie de marquer plus particulièrement le sens religieux de cette fête qui, pour nous qui sommes chrétiens est quand même le fondement de notre foi.
Je voulais un cadeau commun pour les 3. J'ai rendu visite à mon libraire préféré sans trop d'idées préconçues et j'allais repartir sans rien quand mes yeux sont tombés sur une boite de jeu posée à terre. La vendeuse ne savait pas vraiment m'en dire plus mais le symbole familial était trop fort donc je me suis jetée à l'eau. 
 

Paulus est un jeu coopératif qui reprend les routes de St Paul et il est vraiment sympa. Il y a des moments de jeu en aveugle guidé par les autres, et le but est de construire des églises ;-)    (après avoir fait un prêche efficace!)

 Un jeu pas gnangnan avec des citations issues des textes bibliques. La règle présente quelques imprécisions mais c'est tout à fait jouable et plutôt sympa!

Bon mais comment organiser une chasse aux oeufs quand il y a juste un tout petit paquet par enfant?
Sans nous concerter, j'ai eu une idée similaire à celle de Céline :-)
Et je vous en parle dans un prochain billet!



2 commentaires:

  1. Joyeuses Pâques !
    Pour les chocolats en trop, il y a la conversion en moelleux au chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va très certainement se terminer comme ca

      Supprimer